Joindre la fourrière automobile de L’Isle-d’Abeau

    Besoin d'aide ? De joindre une fourrière ? De connaitre ses horaires d'ouverture ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
    Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
    Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

    La commune française de L’Isle-d’Abeau située dans le département de l’Isère, près de Bourgoin-Jallieu, Villefontaine et à quelques kilomètres de Lyon, met un point d’honneur à faire respecter les règles de stationnement et de conduite sur son territoire. Toutes les personnes ou véhicules en infraction s’exposent à des sanctions immédiates : la mise en fourrière du véhicule, une contravention, une peine pénale selon la gravité des faits, etc.

    Si par mégarde, votre véhicule s’est fait enlever par la fourrière auto de L’Isle-d’Abeau, notre article vous aidera à trouver les meilleures solutions pour le récupérer au plus vite.

    Les infractions entraînant une mise en fourrière à L’Isle-d’Abeau

    infractions fourrière l'isle-d'abeau

    Sont enlevés par la fourrière de L’Isle-d’Abeau tous les véhicules en infraction pour les motifs suivants :

    • Non-respect des stationnements autorisés (gênant, très gênant, dangereux, abusif) ;
    • Entrave à la circulation ;
    • Défaut de permis de conduire du conducteur, d’assurance auto ou de contrôle technique ;
    • Mais aussi pour toute infraction entraînant la confiscation du véhicule ou son immobilisation immédiate (test positif aux stupéfiants, conduite dangereuse ou un état d’ivresse, etc.).

    Qui peut demander la mise en fourrière d’un véhicule ?

    Les enlèvements de la fourrière sont exécutés sur ordre d’un représentant des forces de l’ordre (police municipale, judiciaire ou nationale selon les situations ou de la gendarmerie). Dans certains cas, la mairie peut également être habilitée à faire une demande de mise en fourrière aux autorités.

    En tant que particulier, si un véhicule est stationné devant votre entrée privé par exemple, vous avez également le droit de demander son enlèvement en contactant un agent de police qui viendra établir un procès-verbal sur place.

    Joindre la fourrière auto de L’Isle-d’Abeau

    Votre véhicule a été enlevé par la fourrière auto de L’Isle-d’Abeau et vous ne savez pas quelles sont les démarches à entreprendre pour le récupérer ?

    La première chose à faire est de prendre contact le plus rapidement possible avec les autorités de la commune, à savoir : la police ou la gendarmerie. Si un procès-verbal a été enregistré à l’immatriculation de votre véhicule, les agents de police pourront vous le confirmer et vous indiquer l’adresse de la fourrière auto.

    Contacter la police municipale de L’Isle-d’Abeau

    Pour contacter la police municipale de L’Isle-d’Abeau, trois options sont possibles :

    • Rendez-vous sur place au : Rue du Cardo 38 080 L’Isle-d’Abeau ;
    • Appelez le : 04 74 18 20 24 ;
    • Ou envoyez un e-mail à : police@mairie-ida.com.

    Le commissariat de police est ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Une permanence est assurée le samedi de 9h à 12h.

    Contacter la gendarmerie de L’Isle-d’Abeau

    Pour joindre la gendarmerie de L’Isle-d’Abeau :

    • Composez le numéro : 04 74 27 13 32 ;
    • Ou rendez-vous au poste : 18, Rue de Lans 38 080 L’Isle-d’Abeau.

    Celui-ci est ouvert du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Les dimanches et jours fériés de 9h à 12h et de 15h à 18h.

    Les frais de fourrière pour l’enlèvement d’un véhicule

    frais fourrière l'isle-d'abeau

    Si votre véhicule est à la fourrière de L’Isle-d’Abeau, vous devrez payer des frais pour le récupérer. Ceux-ci correspondent à l’immobilisation du véhicule, les opérations préalables, l’enlèvement et le transport, la garde journalière ainsi qu’aux frais d’expertise.

    En prime, vous devrez également vous acquitter de la contravention dont le montant varie selon l’infraction commise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *