Joindre la fourrière automobile de Villefontaine

    Votre véhicule a été placé à la fourrière automobile dans la commune de Villefontaine ? C’est probablement que vous aviez commis une infraction au code de la route.

    Dans cet article, on vous explique toutes les formalités pour récupérer votre voiture à la fourrière.

    Les modalités de mise en fourrière à Villefontaine

    modalités fourrière villefontaine

    La commune française de Villefontaine se situe dans le département de l’Isère, dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Un véhicule peut être enlevé par la fourrière pour différentes raisons dans la commune de Villefontaine.

    Les trois principales raisons de mise en fourrière sont les suivantes : le stationnement dangereux, le stationnement abusif et le stationnement gênant. Les autorités de la police judiciaire ont aussi le droit de faire enlever un véhicule en cas de dérogation des règles dans le Code de la route.

    Le conducteur du véhicule doit apporter les pièces suivantes pour réclamer le véhicule à la fourrière de Villefontaine :

    • La carte grise ;
    • La carte d’assurance ;
    • Le permis de conduire du propriétaire ;
    • Une pièce justificative d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) ;
    • La facture de frais de fourrière.

    Les frais de fourrière incluent l’enlèvement, les frais d’immobilisation, la garde journalière et les frais d’expertise après 4 jours de détention. Une autorisation de sortie est aussi à récupérer auprès de l’autorité chargée de la mise en fourrière à Villefontaine (commissariat de police, police municipale, gendarmerie).

    Les coordonnées des fourrières à Villefontaine

    coordonnées fourrière villefontaine

    La fourrière municipale à Villefontaine se trouve à l’adresse suivante : 15 Rue Serge Mauroit, 38090 Villefontaine, France. La fourrière municipale de Villefontaine est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 16h. Le numéro de contact de la police municipale de Villefontaine est : +33 4 74 96 66 15.

    La gendarmerie nationale assure les missions de police judiciaire, les agents sont alors disposés à mettre un véhicule à la fourrière. Pour se rendre à la gendarmerie de Villefontaine, il faut aller à l’adresse suivante : 12 rue Montgolfier, 38090 Villefontaine. Le numéro de contact de la gendarmerie est : 04 74 95 60 17. Il est possible de se rendre à la gendarmerie du lundi au samedi de 8h à 18h et le dimanche de 9h à 18h.

    Le commissariat de police de Villefontaine se situe au : 5 Avenue Henri Barbusse, 38300 Bourgoin-Jallieu, France. La fourrière du commissariat de police de Villeneuve est ouverte 24h/24. Le numéro de téléphone du commissariat est le : +33 4 69 15 62 10.

    Le conducteur du véhicule dispose de 5 jours pour réclamer le véhicule à la fourrière de Villeneuve. Si ce délai est dépassé, le propriétaire du véhicule reçoit une notification de mise en fourrière.

    La notification doit indiquer l’adresse de la fourrière ainsi que l’autorité chargée de la mise en fourrière. La notification doit contenir la fiche descriptive de l’enlèvement du véhicule par la fourrière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.