Contacter la fourrière auto de Les Abymes

    Vous habitez dans la commune des Abymes et vous ne retrouvez plus votre voiture à l’endroit même où vous l’aviez garé ? Hormis l’hypothèse du vol de la voiture, il y a fort à parier que les services de fourrière soient passés par là et qu’il soit la raison première de son enlèvement. Cependant, il convient dans un premier de temps de contacter le service compétent pour savoir où se trouve son véhicule avant éventuellement de le récupérer.

    Comment faire pour savoir si son véhicule a été embarqué par la fourrière ?

    Savoir si mon véhicule se trouve à la fourrière des Abymes

    Nombreuses sont les raisons qui peuvent faire l’objet d’une mise en fourrière par les services de police municipale. Et si vous ne retrouvez pas votre véhicule, c’est que vous avez commis une infraction. Parmi ces infractions, nous retrouvons l’entrave à la circulation, un stationnement dangereux abusif ou gênant, etc. Ces infractions sont précisément des cas de figure où l’on ne peut se rendre compte directement de la mise en fourrière de son véhicule.
    Et pour savoir si son véhicule a été embarqué par la fourrière lorsqu’on ne le retrouve plus, il convient d’appeler la police municipale (https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI/Police-Municipale-des-Abymes-Raizet) au numéro suivant qu’est le 05 90 82 12 77 ou de vous rendre directement sur place à l’adresse suivant qu’est le 1 rue des Amandiers 97139, Les Abymes.

    Récupérer son véhicule à la fourrière

    La récupération du véhicule mis à la fourrière dépend du délai des 3 jours. Pour une durée inférieure de ces 3 jours, l’on doit présenter l’attestation de l’assurance de la voiture et son permis de conduire. L’on doit par la même occasion s’acquitter des frais engendrés par la mise en fourrière.
    Passé ce délai de 3 jours, la voiture est contrôlée par un expert sur des points fondamentaux comme la direction, les roues ou encore les suspensions. Les frais de cette expertise sont à la charge du propriétaire du véhicule. Ils font partie des frais engendrés par la mise en fourrière d’un véhicule, après justement ce délai de trois jours.

    Le frais de sortie de fourrière

    les frais de sortie de fourrière des Abymes

    La mise en fourrière d’un véhicule n’est pas sans engendrer des frais pour le propriétaire du véhicule. Et pour récupérer son véhicule, l’on doit s’acquitter de ces frais.
    Cinq éléments entrent en ligne de compte dans les frais occasionnés : l’immobilisation matérielle, les opérations préalables, l’enlèvement, la garde journalière et l’expertise. Ce sont 7,60 euros pour l’immobilisation matérielle, 15,20 euros pour les opérations préalables, 120,18 euros pour l’enlèvement, 6,36 euros pour la garde journalière et 61 euros pour l’expertise que le propriétaire du véhicule devra s’acquitter pour retrouver sa voiture.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.