Joindre la fourrière automobile de Lingolsheim

    Dans le cas où vous n’avez pas respecté les règles de stationnement ou commis une autre infraction au code de la route dans la commune de Lingolsheim, les autorités ont pu contacter la fourrière automobile pour faire enlever votre véhicule.

    Pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Lingolsheim, retrouvez toutes les démarches nécessaires dans cet article.

    Motifs de mise en fourrière à Lingolsheim

    motifs fourrière lingolsheim

    La mise en fourrière consiste à enlever et transférer un véhicule dans un endroit déterminer par un agent de la police judiciaire. La mise en fourrière est aux frais du propriétaire du véhicule.

    La décision de mise en fourrière découle soit du non-respect du Code de la route, soit par la contestation des usagers. Les autorités ont le droit de faire enlever un véhicule pour stationnement gênant, stationnement dangereux ou stationnement abusif sur la voie publique et privée.

    Pour savoir si un véhicule a été enlevé par la fourrière dans la ville de Lingolsheim, il faut contacter le poste de police municipale, le commissariat de police ou la gendarmerie près du lieu où était stationné le véhicule.

    Les démarches pour récupérer son véhicule

    Ordre de sortie

    Chaque conducteur doit obtenir un ordre de sortie ou une mainlevée pour faire sortir un véhicule de la fourrière de Lingolsheim. L’autorisation de sortie est à récupérer auprès du poste de police, du commissariat ou de la gendarmerie de la ville de Lingolsheim.

    Pour récupérer son véhicule, le conducteur doit se munir des pièces suivantes :

    • La carte d’assurance en cours de validité du véhicule ;
    • Le permis de conduire du propriétaire du véhicule ;
    • Une pièce justificative d’identité (une carte nationale d’identité, un passeport) ;
    • La carte d’immatriculation du véhicule ;
    • L’autorisation de sortie ou la mainlevée.

    Frais de fourrière

    Des frais de fourrière sont à payer lors de la sortie. Le paiement se fait auprès du gardien de la fourrière de Lingolsheim.

    Les frais de fourrière incluent : les travaux, l’immobilisation des matérielles, l’enlèvement du véhicule, les frais de garde journalière et les frais d’expertise (au bout de 4e jour de détention par la fourrière de Lingolsheim).

    Le conducteur doit aussi payer une amende à la hauteur de l’infraction commise et peut aussi encourir à une peine d’emprisonnement et le retirement de point sur le permis de conduire. Le conducteur dispose de 45 jours pour payer l’amende.

    Les coordonnées de la fourrière de Lingolsheim

    coordonnées fourrière lingolsheim

    La fourrière communautaire de Lingolsheim se trouve à l’adresse :

    1C Rue du Doubs,
    67100 Strasbourg.

    La fourrière de Lingolsheim est ouverte chaque jour du lundi à dimanche jusqu’à 20h. Le commissariat de police de Lingolsheim se situe à l’adresse suivante :

    28 Avenue Schuman,
    67380 Lingolsheim.

    Le numéro de contact du commissariat de police de Lingolsheim est le suivant : +33 3 69 73 87 60.

    L’entrave de la mise en fourrière est un acte illégal. Le conducteur dispose d’un délai de 5 jours ouvrables pour contester la décision de mise en fourrière ou du procès-verbal. La contestation concerne les stationnements gênants ainsi que les contraventions de 5e classes. La preuve de l’absence d’infraction revient au conducteur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.