Joindre la fourrière automobile de Lons-le-Saunier

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    A Lons-le-Saunier, la municipalité et les autorités sont chargées de faire respecter les règles de stationnement et de conduite aux automobilistes. Ceux-ci sont tenus de stationner leur véhicule sur des emplacements prévus à cet effet et de suivre les règles du Code de la route s’ils veulent éviter de se rendre à la fourrière.

    Si par mégarde votre voiture est enlevée suite à une infraction, découvrez dans notre article les étapes à suivre pour la récupérer au plus vite.

    La décision de mise en fourrière

    décision mise en fourrière lons-le-saunier

    Pour enlever un véhicule, la dépanneuse municipale intervient obligatoirement sur demande :

    • Soit de la police ou de la gendarmerie de la commune ;
    • Soit de la mairie.

    Dans tous les cas, l’enlèvement doit être précédé d’un procès-verbal indiquant tous les détails de l’opération :

    • Les informations sur le véhicule enlevé (la plaque d’immatriculation, le modèle…) ;
    • Le motif de mise en fourrière ;
    • La date et l’heure de l’enlèvement par la dépanneuse ;
    • L’adresse de la fourrière où est emmené le véhicule.

    Mise en fourrière à Lons-le-Saunier : les 5 étapes à suivre

    Vous pensez que votre véhicule est à la fourrière mais vous n’en êtes pas sûr ? Pour vérifier ce point rapidement, contactez la gendarmerie ou le commissariat de police de Lons-le-Saunier.

    Rendez-vous ensuite au poste de police afin d’obtenir une mainlevée qui vous permettra de sortir votre véhicule de la fourrière. Pour cela, présentez les documents obligatoires : votre permis de conduire, l’attestation d’assurance auto et la carte grise du véhicule.

    Une fois la mainlevée accordée, rendez-vous à la fourrière (à l’adresse indiquée par la police) en respectant bien évidemment les horaires indiqués puis présentez votre autorisation.

    A cette étape, il ne vous reste plus qu’à payer les frais à la fourrière qui correspondent à : l’enlèvement par la dépanneuse, la garde journalière et éventuellement les frais d’expertise. Notez qu’il est fort possible que la fourrière vous demande à nouveau de présenter vos documents afin de procéder à une deuxième vérification.

    Vous voilà à présent en règle, libre de repartir avec votre véhicule.

    Joindre la Police de Lons-le-Saunier

    coordonnées fourrière lons-le-saunier

    Pour contacter la fourrière de Lons-le-Saunier, vous devez impérativement passer par l’intermédiaire de la police municipale. Celle-ci est joignable par téléphone :

    • Le commissariat général vous répond au 03 84 35 17 10 ;
    • Mais vous pouvez également joindre les polices urbaines au 03 84 35 17 36.

    Si vous préférez vous rendre sur place, allez directement au poste de police situé au :

    6 Avenue du 44ème RI
    39 000 Lons-le-Saunier.

    Notez qu’en raison de sa taille, la commune de Lons-le-Saunier ne possède peut-être pas de fourrière municipale. Dans ce cas, les véhicules enlevés sont amenés jusqu’à une commune voisine dans le département du Jura.

    Ne vous rendez pas directement dans l’une de ces fourrières sans avoir au préalable contacté la police de Lons-le-Saunier pour obtenir des informations complémentaires (cela vous évitera une perte de temps).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *