Contacter la fourrière auto de Mâcon

    Votre voiture a disparu de la ruelle où vous l’avez garée et vous pensez qu’elle a été déplacée en fourrière en raison d’une infraction au code de la route ? Si vous vous trouvez à Mâcon, commune de 33 810 habitants située en Saône-et-Loire, les coordonnées ci-dessous vous seront utiles dans votre démarche.

    Vérifier si un véhicule est gardé à la fourrière de Mâcon

    En vous basant sur les motifs de mise en fourrière, vous pouvez déjà vous douter qu’il s’agit probablement d’un enlèvement opéré par les forces de l’ordre. Un officier de police judiciaire peut décider du remorquage d’un véhicule dans les situations suivantes :

    • excès de vitesse ;
    • non respect des règles de stationnement ;
    • refus de se soumettre aux vérifications…

    vérification fourrière macon

    Afin d’écarter les autres possibilités, il est nécessaire d’appeler la police municipale ou nationale de Mâcon pour en avoir la confirmation.

    Vous pouvez aussi contacter la gendarmerie la plus proche de l’endroit où le véhicule se trouvait. Le commissariat de Mâcon est joignable au 03 85 32 63 63 ou au 03 85 39 71 64.

    Récupérer un véhicule à la fourrière automobile de Mâcon

    Obtenir un ordre de sortie

    Après l’étape précédente, vous devez vous présenter aux guichets de la police ou de la gendarmerie pour recevoir l’ordre de sortie de fourrière. Les policiers ou les gendarmes vous remettront l’autorisation de fourrière après avoir examiné votre permis de conduire, la carte grise du véhicule ainsi que l’attestation d’assurance.

    Vous devez donc vous rendre à l’une des adresses suivantes : 36 Rue de Lyon, 71000 Mâcon ou 4 Avenue de la Gendarmerie, 71850 Charnay-lès-Mâcon muni des pièces justificatives précédentes.

    Adresse et horaires de la fourrière automobile de Mâcon

    La fourrière automobile de Mâcon est basée près du commissariat de police à l’adresse 36 Rue de Lyon, 71000 Mâcon. Le garagiste est à votre disposition du lundi au samedi entre 8h00 et 12h00 puis 14h00 et 19h00.

    Prix des démarches à la fourrière automobile à Mâcon

    La restitution du véhicule se déroule une fois les frais de fourrière réglés. Le paiement se fait en espèces ou par carte de crédit. Si vous vous rendez à la fourrière le même jour, vous paierez 150 €.

    frais fourrière macon

    Sinon, vous devrez payer des frais supplémentaires qui seront calculés en fonction du nombre de jours. Des frais d’expertise de 61 € sont ajoutés à la facture après 72 heures de garde à la fourrière de Mâcon.

    Après plus de 45 jours sans réclamation de votre part, le véhicule peut être mis en vente ou envoyé à un centre de destruction s’il s’agit d’un véhicule classé hors d’usage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.