Joindre la fourrière auto de Mantes-la-Jolie

    Besoin d'aide ? De joindre une fourrière ? De connaitre ses horaires d'ouverture ? Notre service de renseignement téléphonique vous accompagne dans vos démarches tous les jours 24h/24 et 7j/7.
    Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
    Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

    L’enlèvement d’un véhicule est dû à une entrave à une disposition du Code de la Route. À Mantes-la-Jolie, située près de Mantes-la-Ville, la décision de la mise en fourrière est prise par une autorité compétente, un agent de police ou un gendarme. Elle collabore avec la fourrière de la ville pour le gardiennage de la voiture. Comment contacter la fourrière de Mantes-la-Jolie ?

    Les motifs de la mise en fourrière

    À Mantes-la-Jolie, le non-respect de la règle de stationnement constitue la principale raison d’une mise en fourrière d’un véhicule. En effet, un parcage sur une zone interdite ou un arrêt qui gêne la circulation est un motif pour l’enlèvement de ce bien.

    motifs mise fourrière mantes-la-jolie

    L’agent verbalisateur peut également décider de la mise en fourrière lorsqu’il constate une infraction au Code de la Route. Elle concerne une conduite sans permis, une conduite dangereuse sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool. Le dépassement de la vitesse de 50 km/h ou plus permet aussi à cette autorité d’envoyer le véhicule à la fourrière.

    Récupérer sa voiture, quelles sont les conditions à respecter ?

    Après l’enlèvement du véhicule, l’automobiliste doit récupérer son bien le plus tôt possible auprès de la fourrière qui est chargée du gardiennage de la voiture. Dans cette optique, l’intéressé doit contacter l’agent verbalisateur. Ce dernier lui donnera les informations nécessaires qui concernent la fourrière.

    Il lui donnera également une autorisation de sortie qui sera présentée au responsable de cet établissement. Par ailleurs, ce document sera accompagné d’un permis de conduire ainsi que d’une attestation d’assurance encore valide. Le cas échéant, un mandataire présentera une attestation signée par le propriétaire du véhicule.

    Reprendre sa voiture, quel est le montant à payer ?

    La mise en fourrière d’un véhicule est conjuguée avec une amende qui est définie par l’agent verbalisateur. Après avoir payé cette pénalité, l’autorisation de sortie sera délivrée à l’automobiliste. Ce dernier doit également récupérer son bien dans les plus brefs délais afin de réduire les coûts à payer auprès de la fourrière.

    En l’occurrence, les tarifs d’une mise en fourrière comprennent un frais relatif à l’immobilisation matérielle, à des opérations préalables, à une expertise, à un enlèvement ainsi qu’à une garde journalière. Le montant obtenu sera versé au responsable de la fourrière. Dans le cas où le propriétaire ne se manifesterait pas après 30 jours, le véhicule sera vendu aux enchères ou sera envoyé à la casse.

    La fourrière de Mantes-la-Jolie

    adresse fourrière mantes-la-jolie

    La police de Mantes-la-Jolie possède une fourrière municipale et collabore également avec des établissements de fourrière privés. Afin de se renseigner sur la situation d’un véhicule, le propriétaire doit se rendre dans les bureaux de cette autorité. Ils sont situés au 44 rue Pierre Semard, 78200 Mantes-la-Jolie. L’intéressé peut aussi la joindre au 01 30 94 82 10 pour prendre un rendez-vous.

    Fourrières autos du 78

    Si votre véhicule a, selon toute vraisemblance, été placé en fourrière dans une autre ville du département des Yvelines, vous aimeriez probablement connaître les coordonnées utiles et démarches de rigueur pour le récupérer. Voici d’autres villes du 78, cliquez sur celle de votre choix pour en savoir plus sur la mise en fourrière dans celle-ci.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *