Contacter la fourrière automobile de Viroflay

    Besoin d'aide ? De joindre une fourrière ? De connaitre ses horaires d'ouverture ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
    Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
    Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

    Située dans les Hauts-de-Seine, Viroflay fait partie de la communauté d’agglomération Versailles Grand Parc, comme La Celle-Saint-Cloud par exemple. Au sein de la commune de Viroflay, les automobilistes qui commettent des infractions au code de la route s’exposent à des sanctions allant de la simple amende à la saisie du véhicule par la fourrière municipale.

    Comment faire si cette situation vous arrive ? On vous explique tout.

    Quand la fourrière intervient-elle à Viroflay ?

    motifs mise en fourrière viroflay

    Si votre voiture ou votre deux-roues est mal stationné à Viroflay, la fourrière municipale peut être amenée à l’immobiliser pour l’embarquer. Cela arrive notamment lorsqu’un véhicule se trouve sur un emplacement réservé, interdit, dangereux, etc.

    La mise en fourrière peut également avoir lieu après un contrôle autoroutier, lorsque le conducteur est en état d’ébriété avancé, qu’il conduit sans permis, etc.

    Dans toutes ces situations, la présence d’un agent de police est obligatoire. En tant que représentant des forces de l’ordre, il est habilité à réaliser un procès-verbal et à faire lui-même une demande d’enlèvement à la fourrière.

    Véhicule placé à la fourrière de Viroflay : les étapes à suivre

    Dès lors que vous constatez l’enlèvement de votre véhicule par la fourrière de Viroflay, suivez ces différentes étapes pour le récupérer au plus vite :

    • Contactez les autorités locales (soit la police, soit la gendarmerie) ;
    • Une fois en contact avec un agent des forces de l’ordre, demandez la confirmation que votre véhicule est bien à la fourrière municipale et prenez connaissance des modalités à suivre pour le récupérer ;
    • Le plus souvent, la police vous demandera de vous présenter au poste (ou à la fourrière directement) afin de présenter les documents obligatoires (le permis de conduire, la carte grise et l’assurance) et de réaliser la procédure ;
    • La dernière étape consiste à payer les frais liés à l’opération d’immobilisation du véhicule, à son transport et à sa garde journalière.

    Contacter la fourrière de Viroflay

    Dans le cas où votre véhicule est enlevé par la fourrière de Viroflay, il faut retenir qu’il est impératif de passer par l’intermédiaire de la police ou de la gendarmerie pour suivre la procédure correctement.

    Pour contacter la fourrière, rapprochez-vous donc de la police municipale de Viroflay à ces coordonnées :

    • Téléphone : 06 83 25 01 68 ;
    • Adresse postale : 3 Avenue Henri Welschinger, 78 220 Viroflay ;
    • Email : policemunicipale@ville-viroflay.fr.

    coordonnées fourrière viroflay

    Si c’est la police nationale qui s’est occupé de l’enlèvement de votre véhicule, rapprochez-vous du poste de Versailles :

    • En appelant le 01 39 24 70 00.

    Enfin, si l’enlèvement a été réalisé par la gendarmerie, contactez également le poste central de Versailles dont dépend la gendarmerie de Viroflay :

    • En appelant le 01 39 67 50 00.

    Et si on ne récupère pas son véhicule à la fourrière dans les temps ?

    Au-delà de 15 jours consécutifs de garde, la fourrière vous envoie une mise en demeure de récupérer votre véhicule (par voie postale à l’adresse où la carte grise est enregistrée).

    Sans réponse de votre part, la fourrière procède à l’expertise de votre véhicule. Selon le verdict rendu, celui-ci est ensuite mis en vente aux enchères ou détruit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *