Joindre la fourrière automobile de Mauges-sur-Loire

    Petite commune rurale du Pays de la Loire, Mauges-sur-Loire abrite plus de 17 000 habitantes et habitants. Ici, comme dans toutes les villes de France, c’est la municipalité qui est chargée de faire appliquer la loi. En ce qui concerne le code de la route par exemple, les autorités locales (police ou gendarmerie mais également la mairie) ont le pouvoir de procéder à un enlèvement des véhicules en infraction.

    Si votre voiture ou votre deux-roues est placé à la fourrière de Mauges-sur-Loire, il vous faudra accomplir quelques formalités pour le récupérer.

    Motifs de mise en fourrière à Mauges-sur-Loire

    motifs fourrière mauges-sur-loire

    Il existe différents types d’infractions au code de la route justifiant une mise en fourrière à Mauges-sur-Loire :

    • La consommation de stupéfiants ou d’alcool, la conduite sans permis, sans casque, etc. ;
    • En cas d’infraction aux règles de stationnement (lorsqu’un véhicule est garé sur un emplacement abusif, dangereux, interdit, gênant, etc.) ;
    • Lorsque le véhicule présente un danger ou une non-conformité au code de la route : avec un contrôle technique dépassé, sans assurance auto, etc.

    Récupérer un véhicule à la fourrière de Mauges-sur-Loire

    Votre véhicule a été placé en fourrière alors que vous étiez à Mauges-sur-Loire ? Suivez les différentes étapes nécessaires à son retrait rapide.

    Contacter les autorités locales

    Commencez par contacter la police ou la gendarmerie afin de savoir dans quelle fourrière auto votre véhicule a été déposé. Si vous ne parvenez pas à joindre les autorités, vous avez également la possibilité de vous rapprocher de la mairie afin de mieux connaître les démarches à effectuer.

    Présenter les documents obligatoires

    Lorsque vous avez obtenu toutes les informations sur la localité de votre véhicule, veillez à réunir tous les documents à présenter aux autorités obligatoirement.

    Ceux-ci vous permettront d’obtenir un accord et de retirer votre véhicule de la fourrière : permis de conduite, carte verte d’assurance, carte grise.

    Régler les frais de fourrière

    Une fois ces étapes passées, il vous restera à régler les frais de fourrière et à repartir avec votre véhicule.

    Toutes les coordonnées à privilégier

    Si vous faites face à enlèvement de votre véhicule à Mauges-sur-Loire, il est recommandé de contacter la gendarmerie de la commune (elle est ouverte le mercredi uniquement) :

    • Rendez-vous sur place à l’adresse : ZI La Chevalerie 49 410 Mauges-sur-Loire ;
    • Ou appelez le : 02 41 72 76 22.

    En cas de doute, n’hésitez pas à joindre la mairie de Mauges-sur-Loire qui saura vous renseigner sur les démarches :

    • Rendez-vous au : 4, Rue de la Loire – la Pommeraye ;
    • Ou appelez le 02 41 77 78 11 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h et le samedi de 9h à 12h).

    La fourrière la plus proche de Mauges-sur-Loire

    fourrière proche mauges sur loire

    Les petites communes ne possèdent pas toutes de fourrière municipale.

    Si c’est le cas à Mauges-sur-Loire, vous devrez probablement vous rendre dans une commune voisine pour récupérer votre véhicule. La fourrière la proche de Mauges-sur-Loire se trouve à 27 km, à Angers.

    Pour vous y rendre, rendez-vous au commissariat de police situé au 15 bis rue du petit Thouars 49000 Angers. Si vous souhaitez joindre les autorités d’Angers par téléphone, appelez le : 02 41 57 52 00.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.