Joindre la fourrière automobile de Mauguio

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    Située au cœur de l’Occitanie, la petite ville de Mauguio se trouve dans le département de l’Hérault, tout près de Montpellier. Dans cette commune de 16 000 habitants, des règles de stationnement sont encadrées par la municipalité. Pour les faire respecter, les forces de l’ordre sont habilitées à verbaliser et à saisir en fourrière les véhicules mal stationnés.

    Si cela vous arrive, vous devrez joindre la fourrière de Mauguio sans attendre pour récupérer votre véhicule au plus tôt. Découvrez dans cet article toutes les étapes à suivre.

    Vérifiez si votre véhicule est à la fourrière de Mauguio

    vérification fourrière Mauguio

    Pour vérifier rapidement si votre véhicule a été placé en fourrière automobile, rendez-vous en ligne, sur le site du service public, spécialement mis en place par le gouvernement français. Saisissez simplement votre immatriculation, rentrez le code de sécurité puis validez.

    En quelques secondes seulement, vous êtes informé d’une éventuelle prise en charge de votre voiture par la fourrière municipale de votre commune. Si cela est confirmé, il ne vous reste plus qu’à vous mettre en contact avec les forces de l’ordre de Mauguio pour connaître la suite des démarches.

    Les coordonnées de la gendarmerie de Mauguio

    Votre véhicule est gardé par la fourrière de Mauguio ? Pour le récupérer, vous devez passer par l’intermédiaire de la police municipale ou de la gendarmerie (cela dépend des communes).

    A Mauguio, il est conseillé de contacter la gendarmerie :

    • En vous rendant sur place : rue Jean-Sébastien Bach, 34 130 Mauguio (l’accueil est ouvert tous les jours de la semaine : de 9h à 12h et de 14h à 19h du lundi au samedi et de 9h à 12h puis de 15h à 18h le dimanche) ;
    • Ou en appelant le standard au : +33 4 67 29 30 04.

    Comment récupérer un véhicule à la fourrière de Mauguio ?

    A Mauguio comme dans n’importe quelle autre commune en France, lorsqu’une voiture est enlevée par la fourrière, il est nécessaire de passer par certaines étapes de vérification avant de la récupérer. Rendez-vous soit à la fourrière soit à la gendarmerie pour présenter les papiers obligatoires suivants :

    • La carte grise à jour du véhicule ;
    • L’attestation d’assurance en cours de validité ;
    • Le permis de conduire et éventuellement une pièce d’identité.

    Vous devrez également vous acquitter des frais liés à la mise en fourrière de votre voiture (le déplacement de la dépanneuse, la garde journalière, etc.).

    Pour terminer, rendez-vous à l’emplacement qui vous sera communiqué par les agents de police ou de gendarmerie afin de récupérer votre véhicule à la fourrière en présentant votre autorisation de sortie.

    Les motifs courants de mise en fourrière à Mauguio

    motifs mise en fourrière Mauguio

    Il existe mille et une raisons de placer une voiture en fourrière. Dans tous les cas, seuls les véhicules mal stationnés ou les conducteurs en infraction sont sanctionnés :

    • Si vous avez garé votre véhicule sur un stationnement interdit ou privé ;
    • Si le véhicule se trouve sur une zone dangereuse ;
    • En cas d’infraction grave (conduite en état d’ivresse ou sans permis par exemple) ;
    • Lorsque le véhicule est stationné trop longtemps au même endroit, etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *