Contacter la fourrière auto de Niort

    La disparition d’une voiture fait toujours paniquer, surtout avec la recrudescence des infractions dans certaines villes de l’Hexagone. Néanmoins, de nombreuses éventualités peuvent être à l’origine de cet incident.

    Faire d’une pierre deux coups est possible, en cherchant des informations sur la possibilité d’une mise en fourrière et en avisant les autorités de la disparition du véhicule.

    Savoir si un véhicule a été enlevé par la fourrière de Niort

    qui contacter fourrière niort

    La principale façon de se renseigner sur l’enlèvement d’une voiture par la fourrière est d’aller directement au poste de police le plus proche.

    Les Niortais et les personnes de passage dans la ville peuvent demander auprès de la police municipale qui se trouve au 3 bis rue de l’Ancien-Musée. L’intéressé peut également appeler le numéro 05 49 78 75 58 avant de s’y rendre.

    Vous pouvez aussi contacter l’Hôtel de Police, situé 2 rue de la Préfecture, au 05 49 28 72 00.

    Quelle est la procédure à entreprendre ?

    Dès l’obtention de la confirmation de la mise en fourrière, le titulaire du véhicule doit immédiatement entamer les démarches pour le récupérer. La première étape consiste à demander l’autorisation de sortie auprès de la police municipale.

    L’intéressé doit se présenter sur place avec les documents ci-après : le permis de conduire, l’attestation de contrôle technique, l’assurance et la carte grise.

    Contacter la fourrière auto de Niort pour récupérer un véhicule

    Le propriétaire de la voiture doit demander les coordonnées de la fourrière à l’agent de la police municipale. La sortie de l’automobile n’a lieu que si le titulaire se présente sur place avec l’autorisation, son permis de conduire et les autres papiers du véhicule, à savoir l’attestation de contrôle technique, la carte grise et l’assurance.

    En plus des documents susmentionnés, les frais de fourrière doivent être payés auprès du gardien ou du responsable.

    Combien coûtent les frais de fourrière à Niort ?

    frais fourrière niort

    Les montants à s’acquitter auprès du gardien ou du responsable de la fourrière de Niort comprennent :

    • la garde journalière de 6,42 euros ;
    • les opérations préalables de 15,20 euros ;
    • l’immobilisation matérielle de 7,60 euros ;
    • l’enlèvement de 121,27 euros ;
    • l’expertise de 61 euros.

    Ces tarifs concernent les petites voitures, mais peuvent évoluer suivant le type de véhicule. Vous pouvez consulter les détails des sommes à payer pour sortir de la fourrière de Niort, un poids lourd, un deux-roues, un « trois roues » ou toute autre voiture.

    À noter que l’expertise n’est exigée que si le propriétaire du véhicule ne l’a pas récupéré dans les 72 heures qui suivent l’enlèvement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.