Contacter la fourrière automobile d’Orée-d’Anjou

    Besoin d'aide ? De joindre une fourrière ? De connaitre ses horaires d'ouverture ? Notre service de renseignement téléphonique vous accompagne dans vos démarches tous les jours 24h/24 et 7j/7.
    Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
    Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

    Située entre Nantes et Angers, dans le Maine-et-Loire, la ville d’Orée-d’Anjou peut mettre votre véhicule en fourrière en cas d’infraction au Code de la route, et notamment en cas de stationnement interdit. Si c’est votre cas et que vous ne savez pas comment faire pour récupérer votre véhicule qui a été enlevé par la fourrière automobile d’Orée-d’Anjou, pas de panique. Toutes les coordonnées et informations utiles pour ce faire sont regroupées dans cet article.

    Les différents motifs de mise en fourrière à Orée-d’Anjou

    motifs de mise en fourrière à Orée-d'Anjou

    A Orée-d’Anjou, comme partout ailleurs en France, vous devez respecter le Code de la route et les règles de stationnement et, dans le cas contraire, vous pourrez être sanctionné : amende, mise en fourrière du véhicule, suspension du permis de conduire, peine de prison, etc.

    Dans le cas d’une mise en fourrière, cela peut être dû à plusieurs infractions, notamment liées au stationnement. Les 3 grandes catégories d’infractions liées au stationnement sont les suivantes :

    • Stationnement gênant : sur un emplacement réservé aux livraisons, aux personnes handicapées, un arrêt de bus, etc.
    • Stationnement dangereux : dans un virage ou une intersection, au sommet d’une côte, etc.
    • Stationnement abusif : plus de 7 jours (ou autre durée autorisée) sur un même emplacement.

    Il est également possible que votre voiture, moto, camionnette ou autre véhicule soit placé en fourrière pour d’autres infractions au code de la route que ce soit la conduite sans permis, sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants, absence au contrôle technique, entrave à la circulation, excès de vitesse supérieur de 50 km/h à la vitesse maximale autorisée, etc.

    Pour confirmer la mise en fourrière de votre véhicule à Orée-d’Anjou, contactez le commissariat d’Orée-d’Anjou avec les coordonnées ci-dessous. Ensuite, vous pourrez entamer les autres démarches.

    Les démarches pour récupérer une voiture à Orée-d’Anjou

    Votre véhicule se trouve à la fourrière automobile d’Orée-d’Anjou et vous en avez eu la confirmation ? Dans ce cas, suivez ces différentes étapes pour le récupérer rapidement et éviter ainsi de payer des frais supplémentaires.

    Joignez la fourrière automobile d’Orée-d’Anjou

    Pour obtenir l’adresse de la fourrière auto d’Orée-d’Anjou, vous devez passer par l’intermédiaire des autorités. Pour ce faire, vous pouvez joindre la brigade de gendarmerie d’Orée-d’Anjou en utilisant les coordonnées ci-dessous :

    • Adresse : Champtoceaux, 1 rue Saint-Lazare, 49270 Orée d’Anjou
    • Téléphone : 02 40 83 52 04

    La brigade de gendarmerie d’Orée-d’Anjou est disponible le lundi de 8h à 12h, le mercredi et vendredi de 14h à 18h, et le samedi de 8h à 12h.

    Rendez-vous à la fourrière pour présenter les documents obligatoires

    étapes à suivre à la fourrière d'Orée-d'Anjou

    Une fois la mise en fourrière confirmée et l’adresse fournie, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur place afin de présenter les documents obligatoires pour obtenir l’autorisation de sortie du véhicule. Vous devrez présenter la carte grise votre permis de conduire et l’attestation d’assurance du véhicule.

    Payez les frais de sortie de fourrière

    Une fois que vous aurez obtenu l’autorisation de sortie, rendez-vous à la fourrière avec ce document, une pièce d’identité et un moyen de paiement. Vous devrez payer les frais de sortie de fourrière qui peuvent être composé, notamment, des frais d’immobilisation, d’opérations préalables, d’enlèvement et de garde journalière.

    Si vous vous présentez à la fourrière après 3 jour ou plus, vous devrez également payer des frais d’expertise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *