Contacter la fourrière auto de Orly

    Vous ne retrouvez plus votre voiture garée dans les rues de Orly ? Si vous pensez vous êtres mal garé, elle a sûrement été saisie par la fourrière automobile. Pas de panique ! Avant de vous alarmer, veuillez vérifier que votre véhicule est bien en gardiennage à la fourrière automobile en les appelant, puis vous pourrez aller le récupérer. Suivez les étapes ci-dessous et récupérez rapidement votre voiture !

    Les motifs d’une mise en fourrière

    Assez souvent, un véhicule stationné sur la voie publique ou privée peut être saisi et remorqué suite à une plainte pour stationnement gênant, abusif voire dangereux. Sur ordre d’un officier de police judiciaire (OPJ), le véhicule peut être mis en fourrière, s’il y a constatation d’une infraction au code de la route.

    Malheureusement pour vous, si votre véhicule est à la fourrière, vous devrez vous acquitter de certains frais, selon la gravité de votre infraction.

    motifs fourrière orly

    Si votre véhicule est mis en cause, c’est qu’il résultait d’un stationnement :

    • Gênant : En double file, sur une place handicapée (si non bénéficiaire), sur un passage piéton, sur un trottoir, etc…
    • Abusif : Stationnement excédant la durée autorisée par la mairie concernée
    • Dangereux : Stationnement au sommet d’une côte ou dans un virage

    Avant de vous rendre à la fourrière veuillez vous déplacer au commissariat le plus proche pour obtenir l’autorisation de restitution du véhicule ainsi que pour payer votre amende. Vous aurez besoin de vos papiers d’identité, de votre permis de conduire, de votre certificat d’immatriculation et de votre assurance.

    Quels sont les frais à prévoir ?

    En plus de l’amende pour infraction au code de la route, certains frais sont à prévoir. Ce sont essentiellement les services de fourrière tels que :

    • l’immobilisation matérielle (pose de sabot),
    • les opérations préalables,
    • les frais de remorquage,
    • les frais de gardiennage (journaliers),
    • et dans certains cas des frais d’expertise.

    Les coordonnées de la fourrière auto d’Orly

    Pour toute question relative aux modalités de reprise de votre véhicule, des tarifs ou tout autre renseignement, vous pouvez correspondre par voie téléphonique avec la fourrière du secteur d’Orly, située à Villeneuve-le-Roi. Les coordonnées téléphoniques sont les suivantes : 01 45 97 34 00.

    L’adresse postale de la fourrière est la suivante :

    Fourrières Villeneuve-le-Roi 94290
    17 Rue Jean Pierre Timbaud
    94290 Villeneuve-le-Roi.

    contestation fourrière orly

    Comment contester une infraction ?

    Si vous arrivez à temps, du moment que 2 roues touchent encore le sol lors du remorquage de votre voiture par le service de fourrière, vous avez le droit de vous opposer à sa mise en fourrière, de manière courtoise, et vous pourrez repartir librement avec votre véhicule.

    Dans le cas contraire, vous devrez suivre certaines démarches pour obtenir un remboursement des frais avancés si vous réussissez à le prouver.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.