Contacter la fourrière automobile d’Osny

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    Vous êtes à Osny dans le Val-d’Oise (95) et vous faites face à une disparition mystérieuse de votre voiture, moto, cyclomoteur ou scooter. Cette volatilisation peut sans doute s’expliquer par une intervention des équipes de la fourrière municipale d’Osny en raison d’un manquement au code de la route.

    Pour confirmer une confiscation du véhicule par les autorités de la ville et accomplir les démarches qui s’imposent, nous vous proposons de découvrir ci-dessous toutes les coordonnées de la fourrière automobile d’Osny.

    Savoir si un véhicule se trouve à la fourrière d’Osny

    confirmation fourrière osny

    Si l’enlèvement s’est déroulé en votre absence et que vous n’avez reçu aucune notification de la fourrière, vous devez immédiatement prendre contact avec les forces de l’ordre à Osny. En effet, les policiers et les gendarmes de la commune ont accès à la base de données des véhicules placés en fourrière. Il suffit donc de leur fournir la description de l’automobile disparue ainsi que son numéro d’immatriculation.

    Pour confirmer une mise en fourrière à Osny, vous pouvez appeler la police municipale au 01 34 25 42 00 ou la brigade de gendarmerie au 01 30 75 56 00.

    N’hésitez pas à demander les motifs de la mise en fourrière : stationnement interdit, excès de vitesse, etc. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour avoir plus de précisions sur les démarches à accomplir pour reprendre le véhicule.

    La procédure pour se faire restituer le véhicule

    Obtenir une autorisation de sortie de fourrière

    Vous devez d’abord vous faire délivrer à la police municipale d’Osny une mainlevée de fourrière. Pour ce faire, rendez-vous à l’adresse suivante :

    Château de Grouchy,
    14 rue William Thornley,
    95520 Osny.

    Munissez-vous de votre permis de conduire, de la carte grise du véhicule et d’une attestation d’assurance valide.

    Rencontrer le responsable de la fourrière

    Ensuite, vous devez vous rendre au garage municipal d’Osny pour effectuer les dernières formalités. En plus de l’ordre de sortie de fourrière, vous devez remettre au gardien une copie de votre pièce d’identité. Si vous représentez le conducteur, vous devez avoir une copie de sa pièce d’identité et une procuration.

    La fourrière automobile d’Osny se trouve à l’adresse suivante :

    Commissariat de police d’Osny
    Place Jean-Jaurès
    95520 Osny.

    Elle est ouverte du lundi au samedi, de 8h à 19h.

    Quel est le prix de la fourrière à Osny ?

    prix fourrière osny

    La facture de fourrière dépend de la catégorie de véhicule (moto, camionnette, voiture particulière, etc.) et de la durée de garde à la fourrière. En tout, le montant à régler se compose des éléments suivants :

    • frais d’opérations préalables à l’enlèvement ;
    • frais du transport jusqu’à la fourrière ;
    • frais de garde ;
    • frais d’expertise (après 72 heures) ;
    • frais de mise en vente (si vous ne récupérez pas le véhicule)…

    Si vous souhaitez avoir une idée sur le montant de votre facture de fourrière, consultez cette page du site du Service public pour découvrir les tarifs en vigueur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *