Comment contacter la fourrière de Paris 1er arrondissement ?

    Vous avez garé votre voiture dans une rue du 1er arrondissement de Paris et vous avez constaté qu’elle ne se trouve plus à la place où vous l’avez mise ? Elle a peut-être été enlevée par la fourrière. Afin de lever vos doutes et la récupérer dans les meilleurs délais, vous devez suivre une démarche particulière.

    S’assurer de l’enlèvement du véhicule

    savoir où est mon véhicule

    Lorsque votre voiture ne se trouve plus à l’endroit où vous l’avez garé, vous devez vous renseigner auprès des autorités compétentes. La préfecture de police, qui se trouve au 12 quai de Gesvres 75004 Paris, peut vous donner les informations dont vous avez besoin. Avec la gendarmerie, il s’agit des principales entités autorisées à ordonner la mise en fourrière d’un véhicule. Pour retrouver votre voiture, vous devez leur fournir le numéro d’immatriculation de votre voiture. À leur tour, elles vous indiquent l’adresse de la fourrière concernée.

    Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Les joindre par téléphone peut être une bonne idée. Vous pouvez contacter la préfecture de police au 01 58 80 80 80. Actuellement, il existe un moyen plus rapide de retrouver une voiture mise en fourrière : le téléservice, pour cela, cliquez ici (www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R45917). La recherche se fait à partir du numéro d’immatriculation. L’application « Pref Police » peut également vous aider dans vos démarches. Cette solution est le fruit de la collaboration entre les développeurs professionnels et la Préfecture de Police parisienne.

    Récupérer l’ordre de sortie

    Une fois votre voiture retrouvée, vous pouvez engager les démarches indispensables pour la récupérer. La première étape est de se rendre auprès du commissariat central de l’arrondissement. Il se trouve au 45 place du Marché Saint Honoré, 75 001. Pour cela, vous devez vous munir de quelques documents. À savoir : votre permis de conduire, la carte grise et l’attestation d’assurance (valide) de votre véhicule.

    Ensuite, vous recevez un ordre de sortie et une amende. En ce qui concerne ce dernier point, vous devez vous en acquitter dans les 45 jours qui suivent sa réception.

    Régler la facture de la fourrière

    régler facture fourrière paris 1

    Avec votre amende, vous devez payer le montant indiqué dans la facture de la fourrière. Vous disposez d’un véhicule classique ? Vous devez verser 179 euros de frais de mise en fourrière et 29 euros (par jour) de frais de garde quotidienne. En cas d’expertise, prévoyez 61 euros en plus. D’autres frais supplémentaires peuvent figurer sur la facture : le remorquage (atteignant 1179 euros) et les interventions préalables (15 euros).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.