Contacter la fourrière de Paris 13ème

    Votre voiture ne se trouve plus à l’endroit où vous l’aviez stationné dans une rues du 13ème arrondissement de Paris ? Elle a certainement dû être enlevée par la fourrière.

    Nous vous indiquons pourquoi et comment la récupérer.

    Pourquoi votre véhicule est à la fourrière ?

    motifs mise fourrière paris 13

    Selon le code de la route, le stationnement d’un véhicule sur un emplacement susceptible de gêner la circulation des usagers, est une infraction qui est condamnable d’une amende et d’une mise en fourrière.

    Parmi ces mauvais stationnements on trouve :

    • les stationnements gênants ou très gênants : voie de bus, place réservée aux personnes handicapées, trottoir…
    • les stationnements abusifs : zone touristique, stationnement à la même place durant plus de 7 jours continus…
    • les stationnements dangereux : sommet de côte, virage, intersection…

    Ce sont les OPJ (officier de police judiciaire) de la police ou de la gendarmerie, ou bien les ASP (agent de sécurité de Paris) qui ont le pouvoir d’ordonner la mise en fourrière de votre véhicule.

    La procédure pour récupérer votre voiture

    Pour savoir si votre voiture est bien à la fourrière, vous pouvez contacter, soit le poste de police le plus proche, soit consulter ou téléphoner au Service d’informations de la ville de Paris.

    Pour récupérer votre voiture, vous devez, dans un premier temps, vous rendre au poste de police le proche pour demander une mainlevée. Pour l’obtenir, vous devrez présenter votre permis de conduire, l’attestation d’assurance et la carte grise de votre voiture.

    Ensuite, vous pourrez vous rendre à la préfourrière mentionnée par la police. Votre voiture vous sera remise contre le paiement des frais d’enlèvement de 179 euros, et des frais de garde de 29 euros journalier.

    Si vous ne venez pas chercher votre voiture dans les 5 jours, celle-ci sera transférée dans une des fourrières de la ville de Paris.

    Les coordonnées de la fourrière auto de Paris 13e

    coordonnées fourrière paris 13

    Le service d’information de la ville de Paris est joignable par téléphone au 3975 (de 9h à 17h du lundi au vendredi) ou via son site internet.

    Si votre voiture se trouvait dans une rue du 13ème arrondissement de Paris, celle-ci a été amenée à la préfourrière Charléty, peu importe l’heure de l’enlèvement. Elle est située au Parc Charléty-Thomire, à l’angle de la rue Francis de Miomandre, 75013 Paris.

    Cette préfourrière est ouverte du lundi au dimanche de 6h30 à 22h25.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.