Contacter la fourrière automobile du Pontet

    Besoin d'aide ? De joindre une fourrière ? De connaitre ses horaires d'ouverture ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
    Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
    Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

    Attachée à l’intercommunalité Grand Avignon, la ville Le Pontet se situe en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur dans le département du Vaucluse, comme la ville d’Orange par exemple. A l’échelle municipale, elle est encadrée par la Mairie qui assure de nombreux services pratiques. La Police Municipale et la Gendarmerie Nationale gèrent quant à elles les infractions en tout genre et notamment celles liées au code de la route. Par ailleurs, ce sont les autorités qui sont responsables des mises en fourrière des véhicules mal stationnés.

    Si votre voiture est enlevée par la fourrière à Le Pontet, c’est à ces agents qu’il faudra vous adresser pour procéder au retrait. On vous explique tout sur cette démarche.

    Les motifs récurrents d’enlèvement par la fourrière

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    La fourrière municipale de Le Pontet intervient sur demande de la Mairie ou de la police :

    • Lorsqu’un véhicule est mal stationné ou entrave la route ;
    • En cas d’infraction grave au code de la route ;
    • Pour non présentation des documents obligatoires (carte grise, contrôle technique, attestation d’assurance, permis de conduire…), etc.

    Les étapes pour récupérer un véhicule à Le Pontet

    Votre véhicule a été emmené par la fourrière de Le Pontet ? Pour le récupérer, vous devrez impérativement :

    • Contacter les autorités pour connaître l’adresse de la fourrière où a été déposé votre véhicule ;
    • Présenter les documents nécessaires pour le récupérer : carte grise, carte verte et permis de conduire ;
    • Payer les frais de fourrière (qui s’élèvent parfois à une centaine d’euros) et l’amende.

    Une fois toutes étapes réalisées, vous serez autorisé à repartir avec votre véhicule. Si toutefois les autorités vous demandent de procéder à des réparations ou de mettre à jour une carte grise, vous disposerez d’un certain délai pour exécuter cette demande et être en mesure de le justifier.

    Mise en fourrière à Le Pontet : qui contacter ?

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    La première chose à faire lorsque vous constatez que votre véhicule a été enlevé par la fourrière est d’appeler la police ou la gendarmerie. Les agents en charge de l’enlèvement ont également la responsabilité de réaliser un procès-verbal mentionnant :

    • Le motif de l’enlèvement par la fourrière ;
    • L’adresse où se trouve le véhicule.

    Ainsi, ils seront en capacité de vous fournir ces informations rapidement afin que vous puissiez prendre vos dispositions et vous rendre à la fourrière de Le Pontet.

    Contacter la Police Municipale de Le Pontet

    Il existe plusieurs façons de contacter la Police Municipale à Le Pontet :

    • Le poste est situé au : 2 rue de l’ancienne Mairie. Vous pouvez vous rendre sur place afin d’en savoir sur les modalités à suivre ;
    • Il est également possible d’appeler un agent au : 04 90 31 66 22 ;
    • Ou d’envoyer un fax au : 04 90 32 66 35 ;
    • Et un mail à : municipale@mairie-lepontet.fr.

    Contacter la Gendarmerie Nationale de Le Pontet

    Pour joindre un gendarme à le Pontet en vue de récupérer une voiture à la fourrière :

    • Rendez-vous au : 187 route de Carpentras 84 130 Le Pontet ;
    • Ou appelez le : 04 90 31 00 17.

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