Contacter la fourrière automobile de Pontoise

    Une infraction au code de la route à la commune de Pontoise peut vous valoir une mise en fourrière. Vous pensez que c’est la raison pour laquelle votre voiture n’est plus garée là où vous l’avez laissée ? Vous allez pouvoir joindre les autorités de la ville de Pontoise dans le Val-d’Oise grâce aux coordonnées de la fourrière municipale ci-dessous.

    Comment contacter le commissariat de Police à Pontoise ?

    Si votre voiture a été déplacée en fourrière à Pontoise, il est fort probable qu’un officier relevant du commissariat local en ait fait la demande. Sa décision a probablement été motivée par une infraction aux règles de stationnement que vous avez commise.

    coordonnées fourrière pontoise

    Il est donc primordial que vous entriez en contact avec les membres de la police nationale à Pontoise en appelant le 01 34 43 17 17. Vous pouvez aussi joindre la gendarmerie la plus proche de l’endroit où votre véhicule s’est fait enlever ou la police municipale de Pontoise au 01 30 73 80 33.

    Quelle est la démarche pour en cas de mise en fourrière à Pontoise ?

    Obtenir la mainlevée de fourrière

    Après avoir discuté avec les forces de l’ordre, rendez-vous à leur niveau pour vous faire délivrer une autorisation de sortie de fourrière.

    Vous aurez besoin des pièces justificatives suivantes : permis de conduire, assurance en cours de validité et carte grise (certificat d’immatriculation) de l’automobile.

    Aller à la fourrière de Pontoise

    En plus de l’ordre de sortie, munissez-vous de votre pièce d’identité lorsque vous vous rendez à la fourrière véhicule de Pontoise.

    Elle se trouve non loin de l’hôtel de police de 13 rue Serée-Depoin , 95300 Pontoise. Les horaires de réception à la fourrière vous seront communiqués par l’agent qui vous remet la mainlevée de fourrière.

    Payer les frais de fourrière

    Le placement en fourrière d’un véhicule occasionne des frais et une amende pour infraction routière. Les frais de fourrière sont à régler le jour de la restitution du véhicule. L’amende par contre doit être payée après la réception du procès-verbal de contravention par l’automobiliste.

    Les frais de sortie de la fourrière à Pontoise dépendent de plusieurs critères : type de véhicule, infraction commise, durée de garde à la fourrière, etc.

    frais fourrières pontoise

    Peut-on abandonner une voiture à la fourrière de Pontoise ?

    Vous pourrez être tenté de laisser votre voiture à la fourrière si elle n’est plus fonctionnelle et que vous ne voulez pas vous fatiguer en effectuant les démarches requises. Dans ce cas, vous devrez ajouter à la facture précédente 100 €. Cette somme correspond aux frais de destruction du véhicule par la municipalité.

    Vous avez d’autres questions concernant la fourrière automobile de Pontoise ? Appelez la mairie au 01 34 43 34 34 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.