Contacter la fourrière automobile de Port-de-Bouc

    Besoin d'aide ? De joindre une fourrière ? De connaitre ses horaires d'ouverture ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
    Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
    Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

    Petite commune des Bouches-du-Rhône située entre Martigues et Fos-sur-Mer, Port-de-Bouc est une presqu’île du sud de la France. Très attrayante en période estivale, la ville a mis en place des consignes strictes concernant le stationnement. Des emplacements sont réservés aux riverains et aux gens de passage alors que des zones interdites au stationnement sont définies et indiquées par des panneaux d’interdiction.

    En outre, ici comme partout ailleurs en France, il est interdit aux véhicules de stationner sur des passages piéton, passages à niveau, devant des garages, etc. Les véhicules qui ne respectent pas ces règles s’exposent à une sanction immédiate : la mise en fourrière.

    Mise en fourrière à Port-de-Bouc : les étapes-clés

    étapes clés fourrière port-de-bouc

    Votre voiture ou votre deux-roues a été enlevé par la fourrière auto de Port-de-Bouc et vous ne savez pas comment faire pour le récupérer ? Nous vous expliquons ici les étapes clés d’une mise en fourrière.

    Les raisons d’une mise en fourrière

    Tout d’abord, il est important de noter que seuls les véhicules garés sur des emplacements gênants, très gênants, dangereux ou interdits s’exposent à une mise en fourrière.

    Si vous vous risquez à stationner votre véhicule sur un emplacement privé, réservé à la livraison, dans un virage sans visibilité, sur un trottoir, sur une place PMR ou sur un passage clouté, attendez-vous donc à ce qu’il soit enlevé par la fourrière dans les heures qui suivent.

    Le déroulement de la mise en fourrière à Port-de-Bouc

    La fourrière municipale intervient toujours à la demande des autorités locales (la police, la gendarmerie ou la mairie). La mise en fourrière débute donc lorsque l’infraction est constatée par un agent des forces de l’ordre qui établit alors un procès-verbal.

    Une fois cette étape terminée, la dépanneuse intervient pour immobiliser le véhicule gênant et le transporter vers la fourrière automobile de Port-de-Bouc. Pour le récupérer, il vous faudra alors suivre un certain nombre d’étapes.

    Les étapes pour récupérer un véhicule à la fourrière

    • Lorsque vous constatez que votre véhicule n’est pas à sa place, commencez par vérifier s’il cela est bien lié à une intervention de la fourrière;
    • Une fois la mise en fourrière confirmée, rendez-vous soit à la police soit à la fourrière pour obtenir une autorisation de sortie du véhicule ;
    • Vous serez alors invité à présenter un certain nombre de documents obligatoires et à payer les frais de fourrière avant de repartir avec votre véhicule.

    Vérifier si mon véhicule est à la fourrière à Port-de-Bouc

    vérification fourrière port-de-bouc

    Pour vérifier si votre voiture a bien été enlevée par la fourrière et obtenir les coordonnées de cette dernière, vous devez joindre les autorités de Port-de-Bouc aux coordonnées mentionnées ci-dessous.

    Contacter la police municipale

    Pour joindre le poste de police municipale de Port-de-Bouc :

    • Rendez-vous au 32, Boulevard Charles Nédélec 13 100 Port-de-Bouc (le poste est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30) ;
    • Ou appelez le : 04 42 40 73 00.

    Contacter la gendarmerie

    La gendarmerie la plus proche se trouve quant à elle dans une ville voisine à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Pour la joindre :

    • Rendez-vous au 35, Avenue de la république ;
    • Ou appelez le : 04 42 86 50 21.

    Vérifier en ligne sur le site du service public

    Pour vérifier la mise en fourrière d’une voiture en ligne, vous pouvez aussi aller sur le site de l’administration française. Entrez l’immatriculation du véhicule enlevé ainsi que le code de sécurité et vérifiez s’il se trouve bien à la fourrière en quelques minutes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *