Contacter la fourrière auto de Romans-sur-Isère

    À Romans-sur-Isère, ville de 33 200 habitants dans le département de la Drôme (26), votre voiture peut faire l’objet d’une mise en fourrière à votre insu. Et c’est en voulant vous en servir que vous constaterez qu’elle n’est plus là où vous l’avez laissée. Pour retrouver facilement votre voiture à la fourrière automobile de Romans-sur-Isère, lisez la procédure détaillée ci-dessous.

    Confirmer la mise en fourrière à Romans-sur-Isère

    confirmation fourrière romans-sur-isère

    Pour qu’une voiture soit embarquée par la fourrière de Romans-sur-Isère, il faut qu’un officier de police judiciaire en donne l’ordre.

    Pour cette raison, vous devez téléphoner au commissariat ou à la gendarmerie dès que vous vous rendez compte de l’absence de votre voiture. Vous pouvez discuter avec eux en appelant le 04 75 70 22 22 (24h/24 et 7j/7) ou le 04 75 02 03 92 (tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 18h).

    Vous pouvez également voir si vous avez enfreint les règles de stationnement ou commis une infraction passible d’une mise en fourrière avant de les appeler.

    Quel est le fonctionnement de la fourrière de Romans-sur-Isère ?

    Procédure pour avoir l’autorisation de sortie de fourrière

    Le garagiste de la fourrière automobile de Romans-sur-Isère est à votre disposition pour vous rendre votre voiture dès que vous le contactez. Pour qu’il accède à votre demande, vous devez lui remettre un ordre de sortie de fourrière délivré par l’autorité ayant ordonné l’enlèvement du véhicule.

    Il suffit d’aller au commissariat ou à la gendarmerie avec les documents suivants : permis de conduire, carte grise, certificat d’immatriculation.

    Horaires et adresse de la fourrière de Romans-sur-Isère

    Les voitures enlevées de la voie publique pour être placée en fourrière à Romans-sur-Isère sont gardées à l’adresse ci-après : Quai Sainte-Claire, 26100 Romans-sur-Isère.

    Pour récupérer un véhicule, vous devez y aller durant les heures d’ouverture suivantes :

    • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 ;
    • le samedi de 8h30 à 14h00.

    Frais de fourrière à Romans-sur-Isère

    frais fourrière romans-sur-isère

    Tout dépend du type de véhicule (2 ou 4 roues), de sa nature (voiture personnelle ou de fonction), du nombre de jours à la fourrière. Il faut également comptabiliser l’amende pour l’infraction commise.

    Si vous ne récupérer pas votre véhicule après 3 jours, vous devrez également payer des frais d’expertise.

    Se faire rembourser en cas d’erreur de la fourrière de Romans-sur-Isère

    Si vous considérez que vous n’avez pas commis la faute qui vous est reprochée, vous avez la possibilité d’effectuer un recours auprès des autorités de la commune.

    La procédure complète de contestation d’une mise en fourrière est disponible sur le site du Service Public.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.