Joindre la fourrière automobile de Romorantin-Lanthenay

    Petite ville du Loir-et-Cher, Romorantin-Lanthenay se situe à une soixantaine de kilomètre d’Orléans. Pour garantir la bonne application des règles de voirie et de conduite, des agents de police sont autorisés à pratiquer des vérifications aléatoires. Si votre véhicule n’a pas de contrôle technique à jour, qu’il est stationné sur un emplacement interdit ou que vous roulez sans permis, il se peut que la fourrière automobile de Romorantin-Lanthenay soit appelée à intervenir.

    Dans ce cas, vous devez suivre une procédure obligatoire pour le récupérer. Comment faire ? On vous explique tout.

    Comment savoir si un véhicule est à la fourrière ?

    confirmation fourrière romorantin

    Les Romorantinais et les visiteurs de passage dans la ville sont priés de respecter la loi sous peine de voir leur véhicule retiré par la fourrière. Si cela vous arrive, il vous faudra suivre un certain processus pour savoir où votre véhicule se trouve et quelles démarches entreprendre pour le récupérer.

    La première étape consiste à vérifier qu’il s’agit bien d’un enlèvement par la fourrière municipale. Pour cela, procédez par étapes :

    • Contactez la gendarmerie, le commissariat de police ou encore la police municipale selon la taille de la commune dans laquelle votre voiture est enlevée. A Romorantin par exemple, c’est le commissariat de police central qu’il faudra contacter pour vérifier la mise en fourrière ;
    • Obtenez une mainlevée permettant de récupérer un véhicule en présentant tous les documents obligatoires : carte verte, carte grise, permis de conduire, pièce d’identité ;
    • Rendez-vous ensuite à la fourrière en suivant l’adresse indiquée par les autorités ;
    • Enfin, payez les frais d’enlèvement, de déplacement, de jours de garde, la contravention et (au bout de plusieurs jours) les frais d’expertise.

    Les motifs de mise en fourrière à Romorantin-Lanthenay

    La décision de mise en fourrière revient à un officier assermenté (police, gendarmerie ou sur demande de la mairie de Romorantin-Lanthenay). Les motifs sont très variables et peuvent être liés :

    • A la conduite dangereuse du conducteur ;
    • A son état d’ébriété ;
    • A l’état du véhicule ;
    • A son emplacement sur un stationnement interdit, gênant, dangereux ou abusif, etc.

    Joindre la fourrière de Romorantin-Lanthenay

    Pour joindre la fourrière auto de Romorantin-Lanthenay, vous devez passer par l’intermédiaire de la police qui vous indiquera où se trouve votre véhicule. Pour cela, deux options sont possibles :

    • Rendez-vous directement au commissariat de police situé : 4 Rue du Four à Chaux 41 206 Romorantin ;
    • Appelez un agent au 02 54 95 22 41.

    Le prix d’une mise en fourrière à Romorantin-Lanthenay

    frais délais fourrière romorantin

    Le déplacement de la dépanneuse a un coût important dont il vaut mieux avoir connaissance au plus tôt.

    Bien que le prix soit variable d’une ville à l’autre et selon le nombre de jour de garde de votre véhicule, il avoisine généralement les 100-150 euros au minimum.

    Que se passe-t-il si je ne récupère pas mon véhicule à la fourrière ?

    Après trois jours pleins de garde, une expertise est réalisée pour déterminer l’état du véhicule. La décision rendue par l’expert vous est ensuite envoyée par lettre recommandée.

    Si le véhicule est déclaré épave, il est voué à la destruction. S’il est en bon état, il sera remis sur le marché à travers une vente aux enchères. Pour éviter cela, deux options s’offrent à vous :

    • Contester la mise en fourrière ou la décision de l’expert en cas de classement en épave ;
    • Vous rendre à la fourrière au plus vite pour vous acquitter des frais et repartir avec votre véhicule.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.