Contacter la fourrière de Roubaix

    Vous avez garé votre voiture dans une des rue de Roubaix et vous ne la retrouvez plus ? Elle a sûrement dû être enlevée par la fourrière. On vous explique pourquoi, et comment la récupérer.

    Pourquoi votre voiture est à la fourrière de Roubaix ?

    pourquoi mon véhicule est à la fourrière de Roubaix

    Selon le code de la route, un officier de police judiciaire peut faire enlever votre voiture si vous l’avez garé sur :
    un emplacement gênant ou très gênant : place de livraison, bouches incendies, voie de bus, passage piéton…
    un emplacement abusif : dans une zone touristique ou lorsque votre véhicule est stationné à la même place pendant plus de 7 jours, un emplacement dangereux : croisement de routes, virage…

    Pour vous assurer que votre voiture est réellement à fourrière, vous pouvez appeler le poste de Police Municipale de Roubaix en indiquant le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule.

    Comment récupérer votre voiture à la fourrière ?

    Si vous êtes présent lorsque la fourrière arrive pour enlever votre voiture mais qu’elle celle-ci a encore ses 4 roues au sol, vous pouvez la récupérer tout de suite après avoir réglé les frais d’opérations préalables de 15,20 euros.

    Si votre véhicule se retrouve en fourrière, vous devez demander un ordre de sortie (ou main levée) pour votre voiture, auprès du commissariat de Police de Roubaix, muni de l’assurance, de la carte grise et de votre permis de conduire.

    Vous pourrez ensuite vous rendre à la fourrière de Roubaix en présentant ce document. Vous serez redevable des frais d’enlèvement de 120,18 euros et des frais de garde de 6,36 euros par jour.

    Si vous ne vous manifestez pas dans les 3 jours, votre voiture sera expertisée (dont les frais sont à votre charge). Vous recevrez une notification de mise en fourrière par courrier recommandé. Votre voiture sera considérée comme « abandonnée » au bout de 15 jours à la fourrière. Elle sera, dans ce cas, détruite ou vendue par le service des Domaines, selon le montant de son expertise.

    Vous trouvez toutes les informations en vous rendant sur ce site internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12918

    Les coordonnées de la fourrière de Roubaix

    coordonnées fourrière de Roubaix

    Roubaix Dépannage, 112 rue Saint Jean, 59100 Roubaix

    La fourrière est ouverte au public pour la récupération des véhicules du lundi au vendredi de 8h à 16h.

    Téléphone : 03 20 75 40 03. Ouvert du lundi au jeudi de 14h30 à 18h et le vendredi de 14h30 à 17h30.

    Pour récupérer votre véhicule après 18h en semaine, ou en week-end ou un jour férié vous devez contacter le commissariat de Police :

    Adresse : 72 boulevard de Belfort, 59100 Roubaix

    Téléphone : 03 28 09 95 31

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.