Joindre la fourrière automobile de Saint-Cyr-l’École

    À Saint-Cyr-l’École, commune située dans le département des Yvelines, un automobiliste peut se faire confisquer son véhicule s’il ne respecte pas le code de la route ou les règles de sécurité routière. Le conducteur concerné doit alors effectuer le plus rapidement possible les démarches nécessaires auprès de la fourrière municipale. Si vous souhaitez entrer en contact avec la fourrière automobile de Saint-Cyr-l’École, découvrez ci-dessous tous les contacts dont vous avez besoin ainsi que toutes les informations utiles sur la procédure de restitution de véhicules.

    Confirmer une mise en fourrière à Saint-Cyr-l’École

    confirmation mise en fourrière st-cyr-l'école

    Si la voiture a été enlevée en votre absence, vous pouvez contacter le commissariat, la police municipale ou la gendarmerie la plus proche du lieu de stationnement. En effet, les équipes de la fourrière ne font qu’obéir à la décision d’un officier de police judiciaire (OPJ) ayant constaté une infraction.

    Dans la majorité des cas, l’OPJ relève de la police nationale. Il faut donc appeler le commissariat au 01 30 14 63 30 pour avoir la confirmation de la mise en fourrière.

    Notez qu’avant de contacter les forces de l’ordre, vous pouvez d’ores et déjà privilégier la piste de l’enlèvement par la fourrière en devinant l’infraction que vous avez commise :

    • Stationnement gênant, abusif, dangereux.
    • Non-respect des zones naturelles protégées.
    • Dépassement de vitesse en ville ou sur autoroute.
    • Autres infractions.

    Après l’étape précédente, rendez-vous au poste de police, muni de votre pièce d’identité, de votre permis de conduire, d’une attestation d’assurance en cours de validité et de la carte grise du véhicule. Ces documents vous permettent d’obtenir un ordre de sortie de fourrière.

    Quelles sont les coordonnées de la fourrière ?

    Téléphone

    Vous pouvez appeler la police municipale au 06 03 71 18 33 ou le commissariat (voir le numéro ci-dessus) pour être mis en relation avec les équipes de la fourrière.

    Adresse physique et modalités de restitution

    coordonnées fourrière st-cyr-l'école

    La fourrière automobile de Saint-Cyr-l’École se situe à proximité du commissariat de police. Une fois la mainlevée de fourrière obtenue, rendez-vous au garage pour terminer la procédure de récupération de votre voiture. Vous devez présenter la mainlevée et régler les frais de fourrière auprès du gardien.

    Le montant à payer prend en compte les éléments suivants :

    • opérations préalables à l’enlèvement ;
    • remorquage et transport du véhicule ;
    • nombre de jours à la fourrière…

    Les tarifs dépendent du type de véhicule : voiture particulière, camion, 2 ou 3 roues, etc.

    L’adresse du garage municipal est la suivante : 3 avenue Jean Lurçat, 78330 Fontenay-le-Fleury.

    Si vous n’effectuez pas les démarches dans un délai de 15 jours à compter de réception de la notification de mise en fourrière, votre voiture sera vendue ou détruite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.