Joindre la fourrière auto de Saint-Dizier

    Vous n’arrivez plus à retrouver votre voiture à l’emplacement de son stationnement ? Votre véhicule a sans doute été enlevé et mis à la fourrière si son stationnement s’avérait gênant. Avant de vous alarmer, assurez-vous que votre véhicule se trouve bien entre les mains de la fourrière automobile de Saint-Dizier, puis suivez les étapes ci-dessous pour récupérer le plus rapidement possible votre véhicule !

    Les motifs possibles d’une mise en fourrière

    motifs fourrière saint-dizier

    Votre véhicule a été mis en fourrière sur ordre d’un officier de police judiciaire (OPJ) après constatation d’une infraction au code de la route.

    Les principaux motifs de votre mises en fourrière peuvent-être un stationnement gênant, abusif ou dangereux. Voici quelques exemples :

    • Gênant : stationnement sur place réservée (handicapé, livraison), trottoir, double file, voie piétonne, etc. ;
    • Abusif : stationnement excédant le délai prévu par la municipalité ;
    • Dangereux : stationnement dans les virages, au sommet d’une côte, etc.

    Comment récupérer votre voiture à la fourrière ?

    Obtenir une autorisation de sortie

    Avant de vous diriger vers la fourrière de la commune de Saint-Dizier, veuillez vous rapprocher du commissariat de police le plus proche.

    Il faut vous y rendre pour obtenir l’autorisation de restitution de votre véhicule. Pour cela, vous devrez présenter avec votre permis de conduire, votre certificat d’immatriculation de véhicule ainsi que votre assurance.

    Vous devrez ensuite vous acquitter du paiement de l’amende pour infraction au code de la route ayant entraîné la mise en fourrière de votre véhicule.

    Les frais de fourrière

    En plus de l’acquittement du paiement de l’amende au commissariat, certains frais sont à prévoir pour récupérer votre véhicule à la fourrière.

    Vous devrez assurer les frais d’enlèvement de votre véhicule (immobilisation, opérations et frais de remorquage, frais de gardiennage quotidiens) ainsi que les frais d’une éventuelle expertise.

    Contacter la fourrière automobile de Saint-Dizier

    Le service de fourrière automobile est ouvert de 8h à 19h de lundi à samedi. Vous pouvez joindre le service téléphonique de la fourrière de Saint-Dizier au numéro suivant : 03 25 06 56 56.

    coordonnées fourrière saint-dizier

    La fourrière se situe à côté du commissariat de Saint-Dizier. L’adresse est la suivante :

    Commissariat de police Saint-Dizier 52100
    5 rue du Brigadier-Albert
    52100 Saint-Dizier.

    Contester la mise en fourrière

    Si vous arrivez à temps lors du remorquage de votre véhicule, si 2 roues touchent encore le sol, vous êtes en droit de contester la mise en fourrière de votre véhicule et de repartir avec sans avoir d’amende à payer.

    Dans le cas où votre véhicule est entièrement levé, vous devrez régler obligatoirement sur place des frais d’enlèvement à la fourrière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.