Joindre la fourrière auto de Saint-Genis-Laval

    Un véhicule peut se faire embarquer par la fourrière automobile s’il entrave à la bonne circulation sur la voie publique. Chaque citoyen a aussi le droit de signaler à la fourrière un véhicule qui encombre la circulation.

    Coordonnées de la fourrière de Saint-Genis-Laval

    coordonnées fourrière saint-genis-laval

    Pour la commune de Saint-Genis-Laval, la fourrière automobile se trouve à la Mairie Saint-Genis-Laval au 106, avenue Clemenceau BP 80, 69565 Saint-Genis-Laval CEDEX.

    On peut aussi contacter la fourrière automobile de Saint-Genis-Laval au numéro de téléphone : 04 78 86 82 00 et de fax : +33 4 78 86 82 49.

    La fourrière municipale de Saint-Genis-Laval se trouve au : 38 Rue Pierre Semard, 69007 Lyon, et peut être contactée sur le numéro +33 4 37 28 73 70. La fourrière municipale de Saint-Genis-Laval est ouverte chaque jour jusqu’à 20h30.

    Les motifs d’embarquement d’un véhicule par la fourrière

    La fourrière automobile peut faire enlever un véhicule en état de mauvais stationnement. Dans la ville de Saint-Genis-Laval, il y a trois types de mauvais stationnements qui pourraient justifier l’embarquement d’un véhicule par la fourrière automobile.

    • Un stationnement abusif : un véhicule est considéré en stationnement abusif lorsqu’il se trouve sur le même emplacement pendant plus de 7 jours consécutifs sans avoir bougé sur la voie publique.
    • Stationnement gênant : le stationnement est gênant lorsque le véhicule est garé de façon à perturber la circulation ou les autres véhicules. Ce sont généralement les stationnements sur un trottoir, sur un emplacement de bus, dans un tunnel. Tous stationnements sur la voie publique qui empêchent la bonne circulation des véhicules.
    • Stationnement dangereux : tous stationnements qui réduisent la visibilité aux autres usagers de la route sont considérés comme un stationnement dangereux. Dans la commune de Saint-Genis-Laval, ce sont les cas de stationnement à proximité des virages ou des intersections de route ou bien à proximité des passages à niveau.

    Récupérer un véhicule à la fourrière

    récuperer véhicule fourrière saint-genis-laval

    La fourrière automobile de la commune de Saint-Genis-Laval ne peut restituer un véhicule que si les papiers du véhicule sont en règle, que l’état de la voiture respecte la règlementation et si les frais de fourrière sont payés.

    Les papiers du véhicule comprennent la carte d’assurance de la voiture ainsi que le permis de conduire du propriétaire de la voiture.

    Le propriétaire doit aussi emmener avec lui ses pièces d’identité ainsi que l’autorisation de sortie de fourrière fournie par le commissariat de police ou de la gendarmerie de Saint-Genis-Laval.

    Sont compris dans les frais de fourrière : la pose de sabot, le déplacement du véhicule, l’enlèvement de la voiture, les frais de garde par jour ainsi que les frais d’expertise.

    Les frais d’expertise ne sont pas relevés qu’au bout du 4ème jour de détention à la fourrière automobile de Saint-Genis-Laval.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.