Joindre la fourrière véhicule de Saint-Herblain

    La disparition de la voiture de l’emplacement où elle a été garée plonge toujours le conducteur dans un état de panique, de peur que l’automobile ait été volée. L’autre alternative à ce fait est la possibilité de son embarquement par la fourrière. Dans ce contexte, le chauffeur ne saurait pas encore si le véhicule a été dérobé ou enlevé sous l’ordre des officiers de la police judiciaire. Lorsque le propriétaire de l’automobile est présent au moment de l’action, il est déjà au courant de l’enlèvement et va seulement faire le nécessaire pour récupérer la voiture.

    La première idée qui vient à l’esprit est de contacter la fourrière automobile de Saint-Herblain quand l’action a lieu dans cette localité.

    Avant de contacter la fourrière de Saint-Herblain

    Dans le cas où le titulaire du véhicule ne sait pas où est passée l’automobile, ce dernier doit immédiatement demander auprès des autorités pour être fixé. Normalement, les informations y afférentes sont disponibles au commissariat subdivisionnaire de police, sis à l’adresse 118 bd François Mitterrand. Ce bureau peut être joint par téléphone au numéro 02 40 85 43 00.

    mainlevée fourrière st-herblain

    Une fois l’embarquement bien confirmé, l’usager doit se rendre au bureau des autorités afin d’instruire une requête pour faire sortir la voiture. La mainlevée est obtenue sur présentation du permis de conduire de l’intéressé, du certificat d’immatriculation et de l’attestation d’assurance.

    Comment contacter la fourrière de Saint-Herblain ?

    Les Herblinois n’ont pas à faire des kilomètres pour trouver la fourrière de leur ville. Cette dernière est juste installée au même endroit que le commissariat subdivisionnaire, c’est-à-dire au boulevard François Mitterrand (02 40 85 43 00).

    Cette même localisation est une véritable opportunité pour les usagers qui doivent récupérer leur véhicule puisqu’ils peuvent agir, immédiatement après la réception de la mainlevée. Dans ce cas, ces derniers doivent prévoir, d’ores et déjà, les frais de fourrière à s’acquitter pour pouvoir sortir l’automobile sans tarder.

    Intervention en moins de 72 heures

    Contacter la fourrière de Saint-Herblain en moins de 72 heures, pour sortir la voiture facilite la procédure. Le véhicule peut être récupéré sans problème, à moins qu’il fasse l’objet d’une interdiction de circuler.

    Si tel est le cas, le détenteur est dans l’obligation de le faire expertiser. Cet examen minutieux est à réaliser en dehors de l’enceinte de la fourrière. Ce dernier peut transporter l’automobile à bord d’un véhicule-plateau pour le faire expertiser.

    Action après 72 heures d’entreposage

    fourrière st-herblain après 72h

    Une fois le délai de détention de 3 jours dépassé, le risque de perdre le véhicule est imminent sans prise en charge rapide par le propriétaire.

    Une voiture en bon état est mise à la vente par le service des Domaines lorsque son titulaire ne vient pas dans les 15 jours qui suivent l’enlèvement. Une automobile, dont le résultat de l’estimation de sa valeur marchande ne permet pas à l’administration de la revendre, est envoyée pour être détruite si le propriétaire ne se manifeste pas dans les 10 jours.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.