Contacter la fourrière auto de Saint-Jean-de-Braye

    Même si la confiscation d’un véhicule reste un évènement très contraignant, contacter la fourrière de Saint-Jean-de-Braye dans le Loiret est une démarche simple à réaliser. Le commissariat du secteur est la seule structure habilitée à prendre des décisions et à vous donner des informations à ce sujet. Dans la plupart des cas, la restitution de votre bien ne représentera pas de difficulté particulière. Vous pouvez être rassuré.

    Les motifs d’une mise en fourrière

    motifs fourrière saint-jean-de-braye

    Votre voiture ou votre deux-roues peut vous être retiré dans de multiples situations. Un stationnement irrégulier, un excès de vitesse de plus de 50 km/h ou encore un défaut de contrôle technique.

    Si vous n’êtes pas présent au moment de la constatation de l’infraction, les services compétents se chargent de remorquer l’objet du délit jusqu’à un lieu de stockage.

    L’unique manière de connaître l’adresse précise de ce dépôt est de contacter la fourrière de Saint-Jean-de-Braye. Plusieurs garages sont en effet disponibles dans le 45 aux environs d’Orléans mais aucun en particulier n’est attitré à cette localité.

    Lorsque vous arrivez avant le début du processus, il vous est demandé de vous acquitter des frais de déplacement pour pouvoir annuler la manœuvre.

    Comment récupérer un véhicule à la fourrière ?

    La place où vous vous étiez stationné est vide, impossible de remettre la main sur votre moyen de locomotion. Téléphonez ou rendez-vous au commissariat de la commune pour en savoir plus.

    Dirigez-vous ensuite vers les locaux indiqués muni de votre permis de conduire et de votre assurance automobile. Après avoir réglé les frais de mise en fourrière, vous pourrez reprendre le volant.

    En revanche, si vous tardez à vous rendre compte de la situation, une lettre recommandée avec accusé de réception sera envoyée à votre domicile. Vous y trouverez tous les détails nécessaires.

    Cependant vous vous en doutez, plus vous tarderez, plus la facture sera élevée. D’autre part, au bout de trois jours, votre voiture sera automatiquement ajoutée à la liste des véhicules à vendre ou à détruire, en fonction de son état général.

    Coordonnées de la fourrière de Saint-Jean-de-Braye

    coordonnées fourrière saint-jean-de-braye

    Pour contacter la fourrière de Saint-Jean-de-Braye, il vous suffit de composer le numéro suivant : 02 38 52 40 22.

    Pour vous rendre directement sur place, les locaux de la police municipale sont situés 43 rue de la Mairie. Ils sont ouverts aux horaires suivants :

    • Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 18h ;
    • Le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h ;
    • Le samedi matin à l’accueil de l’État Civil de 9h à 12h.

    En cas d’absence de réponse, il vous est possible d’appeler le commissariat d’Olivet : 02 38 66 50 58.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.