Contacter la fourrière véhicule de Saint-Malo

    En principe, une voiture est déposée à la fourrière lorsqu’elle n’a pas respecté certains Codes de la route, principalement celui du stationnement. Si vous habitez à Saint-Malo, il est donc important de contacter la fourrière automobile afin de pouvoir récupérer votre véhicule. Comme tout autre établissement professionnel, il existe plusieurs moyens de joindre ce lieu de dépôt.

    Dans cet article, vous allez obtenir les informations nécessaires pour la mise en relation avec la fourrière de Saint-Malo.

    Comment se rendre à la fourrière de Saint-Malo ?

    Lorsqu’il s’agit de contacter une fourrière, la première chose à faire est de visiter l’hôtel de police. En effet, cette opération consiste à obtenir une demande concernant l’ordre de sortie de votre véhicule. À titre d’information, l’établissement se trouve au 22 rue du Calvaire 5402 Saint-Malo (35).

    documents fourrière saint-malo

    Afin de récupérer votre « ordre de sortie », il est essentiel de se munir des documents suivants :

    • le permis de conduire ;
    • la carte grise de la voiture ;
    • l’attestation d’assurance ;
    • le montant nécessaire pour la sortie de l’auto.

    Contacter la fourrière de Saint-Malo par téléphone

    Dans le cas où vous préférez les appels téléphoniques, il est conseillé de contacter la fourrière via le numéro 02 99 20 69 40. Afin d’éviter de payer des frais additionnels, le mieux est d’appeler l’établissement dès que votre véhicule a été enlevé par les agents.

    Il faut savoir que si l’automobile n’est pas retirée dans les deux jours suivant l’enlèvement, les charges à payer pourront s’élever jusqu’à 61 euros.

    Qu’en est-il des frais à la fourrière de Saint-Malo ?

    En général, les frais de la fourrière varient en fonction du nombre de jours que la voiture a passé à la fourrière, notamment 6 euros / jour. Cependant, pour l’immobilisation matérielle, il faut compter 7,60 euros. Quant à l’enlèvement et les opérations préalables, le montant à payer est de 113 euros et 15,20 euros.

    Si jamais un véhicule y passe plus de 45 jours, il sera soit revendu, soit détruit. Dans ce cas, le propriétaire n’aura pas le droit de faire une plainte. Sachez que si votre bien a une valeur de moins de 765 euros, le délai maximal de la récupération est de dix jours.

    Que faut-il faire si on arrive pendant l’enlèvement ?

    enlèvement véhicule saint-malo

    Si vous arrivez sur les lieux durant l’enlèvement, il y a plusieurs faits à prendre en compte. Par exemple, tant que les roues de la voiture sont encore sur le sol, le propriétaire a le droit de récupérer son véhicule même si les agents de la fourrière sont sur place.

    L’autre scénario possible est que le camion de la fourrière soit en train d’embraquer l’auto. Dans cette situation, le paiement d’une contravention est obligatoire afin que le bien soit remis à son utilisateur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.