Contacter la fourrière auto de Saint-Mandé

    Le premier réflexe quand un véhicule ne se trouve plus sur sa place de stationnement dans la ville de Saint-Mandé est d’appeler le commissariat de police ou la gendarmerie le jour même pour demander si la voiture a été embarquée par la fourrière.

    Les motifs d’une mise en fourrière

    motifs fourrière saint-mandé

    La fourrière automobile peut embarquer un véhicule pour stationnement gênant, abusif ou dangereux.

    Si le conducteur ne constate pas directement l’embarquement de la voiture par la fourrière automobile de Saint-Mandé dans un délai de 5 jours, une notification par lettre recommandée lui est envoyée. La lettre recommandée mentionne quelques points dont :

    • l’autorité responsable de la mise en fourrière dans la ville de Saint-Mandé, le motif de la mise en fourrière et l’adresse de la fourrière automobile de la commune de Saint-Mandé.
    • le classement du véhicule : cela dépend de l’état de la voiture à l’embarquement.
    • l’autorité responsable de la restitution du véhicule.
    • les papiers nécessaires à la récupération du véhicule.
    • le délai qu’a le conducteur pour récupérer le véhicule (entre 10 à 15 jours)
    • un avertissement sur la récupération
    • les recours possibles.
    • une probable fiche descriptive (dans le cas où le conducteur n’était pas présent lors de l’embarquement du véhicule par la fourrière de Saint-Mandé)

    Coordonnées de la fourrière de Saint-Mandé

    La fourrière automobile de la ville de Saint-Mandé se situe à l’adresse :

    Commissariat de police de Vincennes
    23 Rue Raymond du Temple
    94300 Vincennes.

    La fourrière automobile est ouverte tous les jours, 24 h/24.

    Pour contacter la fourrière municipale de la commune de Saint-Mandé, il faut s’adresser au numéro de téléphone : 01 41 74 54 54.

    Récupération du véhicule mis en fourrière à Saint-Mandé

    récupération fourrière saint-mandé

    Le conducteur doit apporter une autorisation de sortie de fourrière (à récupérer au poste de police municipale, commissariat ou la gendarmerie de Saint-Mandé). Le propriétaire du véhicule doit aussi se munir de la carte grise du véhicule, de la carte d’assurance, de son permis de conduire, d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) et de la facture des frais de fourrière.

    Les frais de fourrière dépendent du nombre de jours où la fourrière automobile de Saint-Mandé garde le véhicule. Les tarifs de mises en fourrière à Saint-Mandé comprend la pose du sabot, le déplacement du véhicule (pour la mise en fourrière), l’enlèvement du véhicule, frais de garderie par jour et les frais pour une éventuelle expertise (au bout de 4ème jour de détention).

    Le véhicule ne peut être restitué par la fourrière automobile de Saint-Mandé qu’une fois que tous les frais sont préalablement réglés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.