Joindre la fourrière auto de Saint-Sébastien-sur-Loire

    Vous ne retrouvez plus votre véhicule à Saint-Sébastien-sur-Loire ? Avez-vous remarqué que votre stationnement était gênant ? S’il était garé sur un emplacement inapproprié ou sur la voie publique, il a sans doute été emmené en fourrière. Pour savoir si votre véhicule a bel et bien été emmené par la fourrière de Saint-Sébastien-sur-Loire, vous devrez entrer en contact avec le poste de police ou la gendarmerie à proximité. Retrouvez ci-dessous les démarches à entreprendre pour retrouver votre véhicule !

    Pourquoi votre voiture est-elle partie à la fourrière ?

    Vous devez sans doute vous demander pour quel(s) motif(s) votre véhicule a été emmené à la fourrière et vous avez raison.

    motifs fourrière saint-sébastien-sur-loire

    Assez souvent, il peut s’agir d’une erreur commune comme se garer sur un emplacement réservé ou au bout d’une rue piétonne, mais parfois cela peut s’avérer plus grave, notamment lorsque vous vous garez au beau milieu de la chaussée, ce qui peut rapidement s’avérer dangereux pour les autres usagers de la route.

    Il existe trois hypothèses où la fourrière peut enlever votre véhicule, sur ordre d’un officier de police judiciaire :

    • Stationnement gênant : Votre véhicule a été stationné sur un emplacement réservé (place handicapée, livraison, stationnement des taxis ou autres véhicules de transport), sur une voie verte, sur une piste cyclable, sur un trottoir ou encore en double-file.
    • Stationnement abusif : Vous avez dépassé la durée réglementaire de stationnement de votre véhicule à Saint-Sébastien-sur-Loire. Celle-ci ne doit pas excéder sept jours sauf si un arrêté a fixé une durée inférieure sur le territoire de la commune.
    • Stationnement dangereux : Vous êtes stationné dans une zone à risque pour les autres usagers de la route, gênant la visibilité et la fluidité du trafic, pouvant causer des accidents (stationnement sur un passage à niveau, dans un virage ou au sommet d’une côte).

    Quelles sont les démarches ?

    Vous devrez d’abord passer au commissariat de police pour régler votre contravention et obtenir votre autorisation de restitution de véhicule.

    N’oubliez pas vos documents (CNI, carte grise, carte d’assurance, permis de conduire). Vous disposez de 45 jours pour payer l’amende.

    Vous devrez ensuite vous rendre à la fourrière et vous acquitter de certains frais avant de récupérer votre véhicule. Comptez 200 euros en moyenne pour les frais de service de fourrière.

    Joindre la fourrière auto de Saint-Sébastien-sur-Loire

    contacts fourrière saint-sébastien-sur-loire

    Vous souhaitez entrer en contact avec la fourrière automobile de Saint-Sébastien-sur-Loire ? Vous pouvez contacter le service fourrière à l’aide des coordonnées téléphoniques suivantes : 02 88 00 10 09.

    Pour vous rendre à la fourrière, vous devrez aller au commissariat de police de Saint-Sébastien-sur-Loire :

    Commissariat de police Saint-Sébastien-sur-Loire
    11 rue du 8-Mai-1945
    44230 Saint-Sébastien-sur-Loire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.