Joindre la fourrière auto de Sainte-Anne

    Lorsque vous vous stationnez de manière irrégulière ou que vous vous rendez coupable d’une infraction routière vous privant de votre droit de conduire, votre véhicule vous est retiré. Afin de pouvoir le récupérer, vous devez contacter la fourrière de Sainte-Anne dans le cas où le délit a été commis dans ce secteur. Découvrez comment procéder pour joindre ce service.

    Mon véhicule est-il en fourrière ?

    confirmation fourrière sainte-anne

    Si vous n’étiez pas présent lors du remorquage de votre véhicule, vous ne serez pas immédiatement prévenu du déclenchement de la procédure. Un courrier recommandé avec accusé de réception vous sera envoyé dans les cinq jours ouvrables. Il est donc possible qu’un laps de temps relativement important se passe avant que vous preniez conscience de la situation.

    Dès que vous êtes au courant ou que vous ne retrouvez pas votre bien, prenez votre téléphone et composez le numéro de la gendarmerie concernée.

    Attention : si vous tardez à vous manifester après avoir reçu la mise en demeure dans votre boîte aux lettres, votre voiture ou votre deux-roues ne vous appartiendra plus. Il sera détruit ou vendu. Vous avez généralement entre dix et quinze jours pour vous faire connaître. Passé ce délai, il sera toujours possible de suspendre la mise en vente mais vous devrez payer des frais supplémentaires.

    Coordonnées de la fourrière de Sainte-Anne

    Pour contacter la fourrière de Sainte-Anne, il vous suffit de composer le numéro de la brigade de gendarmerie pour leur exposer votre cas : +590 85 19 50.

    Vous pouvez également vous rendre directement sur place en vous présentant à l’adresse suivante :

    1 Impasse Joas Section Castaing ,
    97180 Sainte-Anne.

    Les officiers présents dans les locaux ou la personne qui répondra à votre appel vous indiqueront l’endroit exact où votre véhicule a été stocké.

    Voici les horaires précis de la brigade de gendarmerie de Sainte-Anne :

    • Du lundi au samedi : de 7h à 12h, de 15h à 18h.
    • Dimanche et jours fériés : de 9h à 12h, de 15h à 18h.

    Conditions à respecter

    conditions fourrière sainte-anne

    Une fois que vous aurez entrepris de contacter la fourrière de la ville de Sainte-Anne, il vous sera possible de vous déplacer jusqu’au lieu qui vous aura été indiqué. Vous aurez à vous acquitter de la somme correspondant aux frais de déplacement du véhicule ainsi qu’au nombre de jours qui se seront écoulés depuis sa saisie.

    Les documents qui vous seront réclamés sont votre permis de conduire ainsi que votre assurance auto.

    En dehors de ces quelques formalités, la démarche est relativement simple. Au-delà du coût qui peut se révéler lourd à assumer pour certains foyers, vous ne rencontrerez aucune difficulté particulière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.