Joindre la fourrière automobile de Sainte-Marie

    Vous vous dirigez vers la place où vous avez garé votre voiture et vous avez la mauvaise surprise de constater qu’elle n’est plus là ? Si vous êtes à Sainte-Marie ( à La Réunion), nous vous conseillons de solliciter la fourrière automobile pour savoir si elle détient le véhicule. Voici le guide qui vous accompagnera dans vos démarches auprès de la fourrière automobile de Sainte-Marie.

    Les motifs de mise en fourrière à Sainte-Marie

    Vous avez commis un excès de vitesse à Sainte-Marie et un radar vous a flashé ? Le stationnement de votre véhicule empiète sur la voie publique et met en danger la sécurité des autres usagers ? Vous avez laissé votre voiture au même emplacement pendant plus de 7 jours et de façon continue ?

    Toutes ces infractions et d’autres peuvent expliquer la confiscation de votre véhicule par les autorités de Sainte-Marie. Veuillez donc appeler la gendarmerie au +262 262 53 40 01 pour vérifier si une mise en fourrière a été décidée à l’encontre de votre voiture que vous ne retrouvez plus.

    Récupérer sa voiture à la fourrière de Sainte-Marie

    Mainlevée fourrière Sainte-Marie

    Obtenir une mainlevée

    La récupération de votre voiture à la fourrière de Sainte-Marie n’est possible que si vous accomplissez les formalités requises. Vous devez demander une autorisation de sortie de fourrière à la police municipale ou à la gendarmerie puis payer les frais de fourrière.

    Pour l’ordre de sortie de fourrière ou mainlevée, il est nécessaire que présentiez votre permis de conduire, la carte grise et une attestation d’assurance du véhicule.

    Frais de fourrière

    En ce qui concerne les frais, de fourrière, plusieurs critères entrent en compte : type de véhicule (2, 3 ou 4 roues), son utilisation (usage personnel ou véhicule de fonction)… Sur la base de ces critères, les tarifs des actes ci-dessous sont variables :

    • immobilisation du véhicule ;
    • opération préalable ;
    • remorquage et déplacement en fourrière ;
    • expertise ;
    • garde journalière ;
    • expertise.

    Coordonnées de la fourrière

    La fourrière se trouve à Saint-Denis à 3 km de Sainte-Marie à l’adresse suivante :

    2 Avenue Georges Brassens,
    97490 Saint-Denis
    .

    Vous pouvez contacter la mairie de Sainte-Marie par téléphone au +262 262 53 41 15 ou par courrier à l’adresse postale 3 Rue de la République, 97438 Sainte-Marie pour avoir les tarifs qui s’appliquent dans votre cas.

    coordonnées fourrière Sainte-Marie

    Quel risque si le véhicule n’est pas récupéré à temps ?

    Il n’est pas recommandé de tarder pour procéder à la récupération de votre véhicule. En effet, cela augmente logiquement le montant que vous devez régler à la fourrière, en raison notamment des frais de garde journalière.

    De plus, après 45 jours sans aucune action de votre part, la fourrière peut vendre ou détruire le véhicule, étant donné qu’il ne vous appartient plus à partir de ce délai. Les frais de vente ou de destruction doivent également être réglés par vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.