Contacter la fourrière auto de Sarcelles

    Les Sarcellois et les personnes de passage dans la commune doivent respecter les règles de stationnement pour éviter les problèmes avec les autorités. Effectivement, une infraction ne laisserait jamais les agents indifférents. Ces derniers appliqueront la loi et la fourrière sera appelée à embarquer les véhicules qui enfreignent les règles. Ainsi, en cas de volatilisation de son véhicule, le conducteur doit chercher à savoir si le bien a fait l’objet d’une mise en fourrière ou non.

    Comment se renseigner sur la mise en fourrière ?

    Se renseigner sur la mise en fourrière

    Les informations sur l’enlèvement d’un véhicule par la fourrière sont disponibles auprès des autorités locales. Le chauffeur doit alors appeler immédiatement le poste de police municipale au numéro 01 39 92 12 87.

    Comment faire sortir le véhicule de la fourrière ?

    Une fois la confirmation de mise en fourrière obtenue, l’intéressé doit immédiatement procéder aux démarches lui permettant de récupérer son véhicule. La première étape consiste en la demande de sortie du véhicule auprès des autorités. Pour ce faire, le titulaire du véhicule doit aller au bureau de la police municipale de Sarcelles au 32 rue des Noyers. L’intéressé doit avoir son permis de conduire avec lui, et aussi les papiers du véhicule, à savoir le certificat d’immatriculation et l’attestation d’assurance.

    Que faire après l’obtention de l’autorisation de sortie ?

    Que faire après l'obtention de la mainlevée

    Le titulaire du véhicule doit se présenter à la fourrière (3 place de la Libération – 01 34 19 58 62) afin de récupérer son bien. Nul besoin de se précipiter sur place avec les mains vides puisque l’autorisation de sortie fournie par la police, la carte grise, l’attestation d’assurance et son permis de conduire doivent être prêts lorsque le gardien les demande. Ces documents ne sont pas les seuls impératifs à avoir sur soi car la personne qui vient récupérer le bien doit s’acquitter des frais de fourrière. Normalement, la récupération de l’auto se fait de manière simplifiée lorsque le propriétaire arrive à la fourrière dans les 3 jours qui suivent l’enlèvement.

    Une fois ce délai de 72 heures dépassé, le bien sera transmis à une équipe d’expertise afin de subir des contrôles poussés. La possibilité de faire sortir le bien de la fourrière après l’expertise dépend surtout de son état et des décisions prises par l’administration à son encontre. Le coût de cette analyse est imputé au propriétaire du véhicule.

    Les frais standard pour sortir un véhicule de la fourrière de Sarcelles sont formés par 7,60 euros pour l’immobilisation matérielle, 6,36 euros pour le gardiennage, 120,18 euros pour l’enlèvement et 15,20 euros pour les diverses opérations. Ces montants sont pour les petites voitures, mais les sommes à s’acquitter peuvent varier selon le type de véhicule (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12918). Quant à l’expertise, le titulaire du bien doit payer 61 euros.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.