Contacter la fourrière automobile de Valenciennes

    Des infractions au code de la route peuvent entraîner une mise en fourrière du véhicule. Cela concerne des stationnements gênants, abusifs ou encore dangereux qui gênent la visibilité, la sécurité ou le confort des usagers.

    Coordonnées de la fourrière de Valenciennes

    Pour récupérer votre véhicule au plus vite, adressez au commissariat de police de la ville de Valenciennes. Ils sont responsables de la plupart des signalements ou enlèvements des véhicules gênants.

    Le poste de police se trouve Avenue des Dentellières, 59300 Valenciennes et est joignable au 03 27 28 28 28.

    Comment récupérer mon véhicule à fourrière ?

    Avant de pouvoir récupérer votre voiture ou véhicule, vous devez vous présenter au commissariat de police de Valenciennes. En collaboration directe avec le service fourrière de Valenciennes, le poste de police sera en mesure de vous délivrer l’ordre de sortie de votre véhicule et vous mettra en relation avec la fourrière.

    documents fourrière valenciennes

    Avant de vous y présenter, munissez-vous de différents documents qui vous permettront de récupérer votre voiture ou véhicule. Cela comprend :

    • La carte grise du véhicule
    • Votre permis de conduire
    • Une pièce d’identité en cours de validité
    • La carte d’assurance du véhicule en cours de validité
    • L’autorisation de sortie définitive du véhicule délivré par le commissariat de police. Elle doit être présentée au gardien de la fourrière lors de l’enlèvement.

    Quels sont les frais ?

    Lors de votre visite à la fourrière, un procès-verbal va vous être transmis ainsi que le montant de l’amende. Ce dernier correspond à l’infraction commise et au nombre de jours durant lesquels le véhicule aura été immobilisé et retenu à la fourrière. Attention, vous disposez de 45 jours maximum pour régler cette contravention. Une fois ce délai écoulé, votre amende pourra être majorée.

    Cette amende comprend les frais suivants :

    • Les frais d’enlèvement qui s’élèvent à 113 euros.
    • Les frais de garde qui sont de 29 euros par jour.

    frais fourrière valenciennes

    Bon à savoir : à compter du 4ème jour passé en fourrière, votre véhicule sera expertisé par un expert automobile qui vérifiera s’il est toujours conforme aux normes de sécurité (frein, direction,…). Cette expertise est alors à votre charge et vous serez dans l’obligation de la régler, ainsi que d’effectuer les réparations nécessaires sur votre véhicule.

    Il est possible de contester l’avis de contravention par lettre recommandée si vous pensez ne pas être en infraction ou si vous êtes sûr d’avoir respecté le code de la route. Pour vous renseigner sur les délais et le montant de l’amende, n’hésitez pas à contacter directement la fourrière de Valenciennes via le commissariat de police.

    Attention, si vous tardez à récupérer votre véhicule, la fourrière à le droit de le détruire ou le vendre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.