Joindre la fourrière automobile de Vannes

    En garant votre véhicule à Vannes, vous n’avez pas fait suffisamment attention et votre stationnement perturbait la circulation des autres usagers de la voie publique. À votre retour, la voiture n’est plus là. Vous pensez qu’elle se trouve à la fourrière de Vannes. Pour retrouver votre véhicule, vous devez contacter la fourrière.

    Trouvez dans ce guide toutes les coordonnées pour joindre la fourrière automobile de Vannes.

    1re étape : entrez en contact avec les forces de l’ordre

    contacter autorités vannes

    Vous devez d’abord obtenir la garantie que votre véhicule a été déplacé en fourrière. Pour cela, vous devez vous tourner vers la police municipale, le commissariat de police ou la gendarmerie à Vannes. Voici leur numéro de téléphone :

    • Police municipale : 02 22 07 41 00 ;
    • Police nationale (commissariat) : 02 97 01 60 00 ;
    • Gendarmerie : 02 97 54 75 00.

    Vous devez ensuite vous rendre dans leurs locaux pour obtenir le document officiel qui vous permettra de récupérer votre automobile. Ce document est délivré après examen de votre permis de conduire, de l’attestation d’assurance du véhicule ainsi que sa carte grise.

    Adresses pour récupérer l’ordre de sortie de fourrière

    • Gendarmerie : 2 Rue du Colonel Arnaud Beltrame, 56000 Vannes
    • Police municipale : 7 Rue Joseph le Brix, 56000 Vannes

    2ème étape : rendez-vous à la fourrière automobile

    Avec l’autorisation de sortie de fourrière, vous pouvez maintenant vous présenter à la fourrière automobile de Vannes pour demander votre voiture. Emmenez avec vous votre pièce d’identité.

    La fourrière voiture de Vannes se trouve à l’adresse suivante : 13 Boulevard de la Paix, 56000 Vannes.

    Elle procède à la restitution des véhicules durant les horaires ci-après : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 puis de 14h00 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h00.

    Informations supplémentaires

    frais fourrière vannes

    Frais à régler à la fourrière de Vannes

    Votre facture ne sera pas la même en fonction du type de véhicule, de l’infraction commise et de la durée de garde à la fourrière.

    Rendez-vous sur le site du Service Public pour voir le montant approximatif que vous devrez payer pour récupérer votre voiture.

    Délai pour se présenter à la fourrière automobile de Vannes

    Ne tardez pas à faire les démarches ci-dessus une fois le placement en fourrière confirmée. Vous pourrez perdre définitivement votre voiture si vous ne vous présentez pas à temps à la fourrière.

    En général, vous disposez de 45 jours pour vous manifester, mais si la voiture est vieille et qu’elle vaut moins de 750 € le délai est d’environ 10 jours à compter de la date d’enlèvement.

    Ne laissez pas non plus délibérément la voiture à la fourrière sans aller la récupérer, car cela ne vous dispense pas des frais de fourrière. D’ailleurs, des frais supplémentaires peuvent vous être infligés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.