Contacter la fourrière automobile de Verdun

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    Lorsqu’un véhicule est stationné plus de sept jours consécutifs au même endroit, qu’il se trouve sur une place gênante, interdite ou dangereuse, la fourrière automobile peut être appelée pour procéder à son enlèvement.

    Si cela vous arrive dans la commune de Verdun, que faut-il faire et qui contacter ? Découvrez tous les renseignements sur la marche à suivre dans notre article.

    Les étapes d’une mise en fourrière à Verdun

    mise en fourrière verdun

    Une mise en fourrière peut être faite à la demande de la Police, de la Gendarmerie, de la Mairie ou de la préfecture. A partir du moment où l’infraction est constatée par un agent de police, la procédure est automatiquement lancée :

    • Un procès-verbal est établi (par la Police municipale ou la Gendarmerie) ;
    • La dépanneuse municipale est appelée pour réaliser l’enlèvement du véhicule ;
    • Une fois sur place, la dépanneuse pose le sabot, déplace le véhicule et le transfère vers la fourrière la plus proche autour de Verdun.

    Comment savoir si mon véhicule est à la fourrière de Verdun ?

    Dès lors que vous constatez la disparition de votre véhicule, n’attendez pas pour contacter les autorités afin de vérifier s’il s’agit bien d’un enlèvement par la fourrière. Pour ce faire, rapprochez-vous simplement des autorités locales en appelant la Police ou la Gendarmerie.

    Si l’enlèvement est confirmé, demandez l’adresse de la fourrière auto de Verdun afin de prendre vos dispositions pour récupérer votre véhicule (parfois ceux-ci sont placés dans une fourrière intercommunale située dans une ville voisine). Rendez-vous ensuite sur place pour présenter tous les documents obligatoires et obtenir une autorisation de sortie.

    Les documents à présenter pour le retrait d’un véhicule

    Pour être autorisé à récupérer votre véhicule à la fourrière auto de Verdun, vous devez obligatoirement présenter ces documents :

    • La carte grise ;
    • La carte verte (assurance auto) ;
    • Et le permis de conduire.

    Vous devez aussi vous acquitter des frais de fourrière (comprenant la pose du sabot, l’enlèvement, le transport, les jours de garde et l’amende). Notez que si vous mettez plus de 15 jours à vous manifester auprès de la fourrière, le véhicule est automatiquement considéré comme abandonné et devient la propriété de l’Etat.

    Contacts utiles pour récupérer un véhicule à la fourrière de Verdun

    Vous souhaitez vérifier si votre véhicule se trouve bel et bien à la fourrière de Verdun ? Trouvez ici tous les contacts utiles pour obtenir des réponses à vos questions et connaître la démarche à suivre.

    La Police Municipale de Verdun

    Pour joindre le commissariat de police du Verdun, deux options sont possibles :

    • Rendez-vous au poste : MAIS des Syndicats 20 r, 19ème BCP, 55 100 Verdun ;
    • Ou appelez le : 03 29 83 44 17.

    contacts utiles fourrière verdun

    La Gendarmerie de Verdun

    Si votre véhicule a été pris en charge par la gendarmerie, contactez le poste principal à Verdun :

    • En vous rendant sur place : 11 Place Gouvernement 55 100 Verdun ;
    • Ou en appelant le 03 29 86 18 83.

    Contacter la Mairie

    Vous ne parvenez pas à joindre la Police ou la Gendarmerie et vous ne savez pas à qui vous adresser ? Rapprochez-vous de la Mairie de Verdun pour obtenir de plus amples informations sur la fourrière :

    • Rendez-vous ici : 11 rue du Président Poincaré CS 80719 55 107 Verdun cedex ;
    • Ou appelez le : 03 29 83 44 22.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *