Contacter la fourrière auto de Vernon

    Votre véhicule ne se trouve plus à l’emplacement où vous l’avez garé, et vous vous souvenez vous être mal garé ? Votre voiture a sûrement été mise à la fourrière. Avant toute chose, appelez la fourrière de la ville pour savoir si elle a bien été saisie par le service, pour écarter tout soupçon de vol. Retrouvez les éléments nécessaires pour récupérer votre véhicule et joindre la fourrière automobile de Vernon ci-dessous !

    Quelles sont les raisons valables pour saisir mon véhicule ?

    Votre voiture a été saisie, qu’elle soit stationnée sur la voie publique ou sur une zone privée de manière illégale, ce qui constitue une infraction au code de la route. Seul un ordre émanent d’un officier de police judiciaire (OPJ) peut décider de l’enlèvement de votre véhicule et sa mise en fourrière.

    motifs fourrière vernon

    En définitive, il peut être constaté un stationnement gênant, abusif ou dangereux. Chaque terme renvoie à un degré d’importance mais équivaut toujours à une infraction.

    Un stationnement gênant peut être considéré comme une entrave à la fluidité du trafic s’il est réalisé en double file sur la chaussée, ou à un abus si vous vous garez sur une place handicapée sans y être autorisé.

    Un stationnement abusif constitue une infraction à la durée instaurée par la municipalité, si l’individu réalise un stationnement supérieur à la durée prévue.

    Un stationnement dangereux est bien plus grave, qu’il soit réalisé au sommet d’une côte ou dans un virage, il peut constituer un danger imminent pour les autres usagers de la route.

    Comment joindre la fourrière de Vernon ?

    Avant toute démarche, vous devrez vous rendre au commissariat de police de Vernon, situé à côté de la fourrière, afin de vous acquitter du paiement de l’amende relative à l’infraction constatée par votre stationnement.

    Vous devrez aussi obtenir une autorisation de sortie de votre véhicule après présentation de :

    • votre pièce d’identité,
    • votre permis de conduire,
    • l’assurance de votre véhicule,
    • le certificat d’immatriculation du véhicule.

    Si vous ne disposez pas de l’un de ces documents, vous ne pourrez récupérer votre véhicule.

    Sur place, en plus de l’amende, d’autres frais pourront s’ajouter tels que les frais d’enlèvement (immobilisation, opérations et remorquage), de gardiennage ainsi que, dans certains cas, d’expertise.

    Toutes les coordonnées utiles

    coordonnées fourrière vernon

    Vous pouvez contacter le service de fourrière automobile de Vernon au numéro suivant : 02 32 64 30 00.

    Les coordonnées géographiques de la fourrière sont les suivantes :

    Commissariat de police Vernon 07260
    4 avenue Foch
    27200 Vernon.

    Vous n’êtes pas sûr que votre véhicule se trouve dans cette fourrière ? N’hésitez pas à constituer l’annuaire des fourrières dans l’Eure (27) pour retrouver la commune où votre véhicule a été entreposé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.