Joindre la fourrière automobile de Villemomble

    Villemomble (30 005 habitants), commune en Seine-Saint-Denis (93), dispose d’une fourrière automobile pour le stockage des véhicules enlevés de la voie publique pour cause d’infraction. C’est pour cette raison qu’il faut chercher de ce côté lorsqu’un véhicule disparaît dans cette ville. Nous vous mettons ici toutes les coordonnées pour entrer en contact avec la fourrière automobile de Villemomble.

    Quelles infractions pour une mise en fourrière à Villemomble

    Différents motifs peuvent justifier la décision de placer votre voiture à la fourrière de Villemomble. Un stationnement gênant, dangereux, prolongé, un excès de vitesse, un dépassement non autorisé, la conduite de moto sans casque de sécurité, etc.

    Toutes ces infractions sont passibles d’un placement en fourrière de véhicule dans cette ville du 93, et même dans les 39 autres communes du département.

    Si vous pensez faire l’objet de cette sanction, veuillez appeler la police ou la gendarmerie de Villemomble au 01 43 01 20 16 ou 01 49 44 31 50 pour confirmer votre intuition.

    Comment procéder pour se faire restituer son véhicule ?

    Mainlevée fourrière Villemomble

    Mainlevée de fourrière à Villemomble

    Si les forces de l’ordre situent votre véhicule à la fourrière, vous devez les rejoindre au poste de police ou de gendarmerie pour avoir l’autorisation pour le récupérer.

    Pour cette démarche, vous devez fournir une copie de votre permis de conduire, de la carte grise et une attestation du véhicule en cours de validité.

    Adresse et horaires pour récupérer la voiture

    Après l’étape précédente, il faut vous rendre au parc de la fourrière de Villemomble situé 8 Allée Baratin, 93340 Le Raincy puis remettre l’ordre de sortie, votre pièce d’identité ainsi que les frais de fourrière.

    La restitution a lieu durant les horaires ci-après : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h40 et le samedi de 9h00 à 12h30.

    Coordonnées fourrière Villemomble

    En ce qui concerne les frais de fourrière, vous devez notamment payer l’immobilisation du véhicule (si elle a été effectuée avant l’enlèvement), les opérations préalables, le remorquage, la garde en fourrière, l’expertise (après 72 heures). Chacun des frais varie selon des critères bien précis.

    Vous devrez également payer l’amende après avoir le reçu le procès-verbal de la police.

    Procédure de contestation d’une mise en fourrière

    La procédure pour vous faire rembourser en cas d’erreur de la part des autorités de Villemomble est très simple. Il suffit que vous vous rendiez au tribunal de proximité près de l’endroit où votre véhicule a été enlevé. Vous pourrez faire effectuer votre recours auprès du procureur de la République de Villemomble.

    Rendez-vous sur le site du Service Public pour voir la procédure détaillée. Vous pouvez également contacter la mairie de Villemomble pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.