Comment joindre la fourrière d’Aubagne ?

    La mise en fourrière d’un véhicule n’est jamais aussi rare qu’on le croit : qu’il s’agisse d’une infraction au code de la route ou bien d’un non-respect des obligations imposées par le contrôle technique, il est plus fréquent qu’on ne le pense d’avoir à faire face à cette situation…

    Contacter la fourrière d’Aubagne, pour quelles raisons ?

    motifs mise en fourrière aubagne

    Ce sont les officiers de police judiciaire qui décident de la fourrière dans laquelle votre véhicule va être envoyé, et ils rédigent dans le même temps le procès verbal qui explique les raisons de la décision de mise en fourrière.

    En contactant donc la fourrière automobile de Aubagne, les OPJ (officiers de police judiciaires) doivent donc confirmer par écrit que votre véhicule a commis l’une des infractions suivantes :

    • arrêt/stationnement dangereux, gênant ou/et abusif
    • non respect des obligations liées au passage du contrôle technique
    • infraction grave au code de la route, sanctionnée lourdement : conduite sans permis de conduire, refus d’accepter les vérifications de contrôle de police ou de gendarmerie, conduite sous
    • l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants en tous genres, dépassement de limite de vitesse au-delà de 50 kilomètres heure
    • non-respect de protection de l’environnement
    • non respect du port d’équipement nécessaire pour les motos, tricycles, quadricycles et cyclomoteurs
    • infraction ne pouvant témoigner d’un domicile en France. Il s’agit dans ce cas d’une responsabilité pénale.

    Comment contacter la fourrière automobile d’Aubagne ?

    Vous cherchez à contacter la fourrière d’Aubagne car vous avez reçu une lettre recommandée avec accusé de réception (généralement reçue dans les jours ouvrables) vous informant que votre véhicule y a été amené ? Contactez le 04 42 18 55 55, ou bien écrivez à cette adresse en dernier ressort : ddsp136-csp-aubagne@interieur.gouv.fr.

    coordonnées fourrière aubagne

    Vous devrez vous rendre au poste de police, situé au 9 Avenue Jeanne d’Arc. Ils vous remettront ainsi l’ordre de sortie de votre véhicule, une fois que vous aurez fournis votre attestation d’assurance, votre acquittement des frais de fourrière, votre permis de conduire ainsi que votre carte grise.

    Comment récupérer son véhicule ?

    Vous disposez d’un maximum de 45 jours pour régler les frais de fourrière. Sachez que le prix d’une mise en fourrière de votre véhicule au sein de la fourrière d’Aubagne est réparti comme suit :

    • enlèvement de votre véhicule : 113 euros ;
    • immobilisation matérielle de celui-ci : 7,60 euros ;
    • opérations préalables : 15,20 euros ;
    • garde journalière de votre véhicule tant que vous ne serez pas venu(e) le récupérer : 6 euros.

    Attention, sachez également que si vous ne contactez pas la fourrière d’Aubagne avant trois jours, une expertise sera faite pour votre véhicule, vous coûtant 61 euros supplémentaires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.