Comment contacter la fourrière d’Aix-en-Provence ?

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    Si votre voiture n’est plus à l’emplacement où vous l’avez stationné, il est fort probable que ce soit la fourrière EGS d’Aix-en-Provence qui l’ait enlevé. Voici toutes les démarches pour la récupérer.

    Pourquoi la fourrière a enlevé votre voiture ?

    pourquoi enlèvement de mon véhicule

    Si votre voiture n’est plus où vous l’avez garé, c’est sûrement que vous l’avez stationné sur un emplacement dangereux, gênant ou abusif. Les services de Police ou de gendarmerie ont donc ordonné à la fourrière d’Aix-en-Provence de l’enlever.
    Pour être sûr que votre véhicule est bien à la fourrière, et qu’elle n’a pas été volée par exemple, vous pouvez contacter le commissariat de Police ou la gendarmerie d’Aix-en-Provence.

    Que faire pour récupérer votre voiture à la fourrière ?

    Si vous êtes présent lors de l’arrivée de la fourrière et qu’elle n’a pas encore procédé à l’enlèvement de votre voiture, vous pouvez la récupérer à condition de la déplacer immédiatement et de régler sur place 15,20 euros de frais d’opérations préalables.

    Si vous êtes absent, la fourrière enlève votre voiture. Pour la récupérer, il faut, dans un premier temps, demander un ordre de sortie, ou main levée, au commissariat de Police d’Aix-en-Provence, en présentant l’attestation d’assurance et le certificat d’immatriculation de la voiture et votre permis de conduire.

    L’ordre de sortie en main, vous permet de vous présenter à la fourrière EGS d’Aix-en-Provence afin de récupérer votre véhicule. Pour cela, vous devrez vous acquitter des frais d’enlèvement de 113 euros, ainsi que des frais journaliers de gardiennage, soit 6 euros par jour.

    Si vous ne vous manifestez pas au bout de 3 jours de gardiennage, la fourrière fait estimer votre voiture le 4ème jour. La fourrière vous adresse un courrier recommandé pour vous notifier la situation de votre véhicule. S’il est estimé moins de 765 euros, il sera détruit dans les 10 jours après avoir reçu le recommandé. S’il est estimé à plus de 765 euros, il sera vendu par les services du Domaine dans les 45 jours.

    Contacter la fourrière EGS d’Aix-en-Provence

    coordonées fourrière aix en provence

    Adresse : Fourrière EGS, 84 avenue du club hippique 13090 Aix-en-Provence.

    La fourrière est ouverte du lundi au samedi de 7h à 20h et le dimanche de 7h30 à 13h.

    Téléphone : 04 42 20 37 54

    Commissariat de Police d’Aix-en-Provence :
    Adresse : 10 avenue de l’Europe, 13100 Aix-en-Provence.

    Le commissariat est ouvert 24/h24 et 7j/7.

    Téléphone : 04 42 93 97 00

     

    Pour en savoir plus sur la mise en fourrière :
    www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12918

    Contacter d’autres fourrières automobiles

    Ci-dessous, retrouvez des liens vers nos fiches fourrières concernant d’autres villes à proximité d’Aix-en-Provence :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *