Si votre voiture a disparu à Bezons, dans le Val-d’Oise (95), près de Colombes et d’Argenteuil, vous la retrouverez peut-être à la fourrière. En effet, les équipes de cette dernière ont pu l’enlever si vous avez commis une infraction aux règles de sécurité routière de la commune. Voici les contacts pour joindre la fourrière automobile de Bezons.
Les motifs de mise en fourrière à Bezons
Si votre automobile a été conduite à la fourrière de Bezons, c’est que la police municipale, le commissariat ou la gendarmerie en a donné l’ordre. Vous avez dû :
- stationner dans une zone interdite ;
- effectuer un stationnement gênant, dangereux ou abusif ;
- commettre un excès de vitesse et les radars vous ont signalé ;
- conduire sans casque s’il s’agit d’une moto, etc.
Afin de vous assurer qu’il s’agit bien d’une mise en fourrière et non pas d’un vol de véhicule, vous devez appeler le 01 79 87 64 50 ou le 01 70 29 30 30.
Comment faire pour se faire restituer son véhicule ?
Demander une mainlevée de fourrière
Elle vous sera délivrée par l’officier ayant procédé au constat de l’infraction et à la mise en fourrière de votre auto.
Pour ce faire, rendez-vous au poste de police ou de gendarmerie, muni de votre permis de conduire, de la carte grise et de l’attestation d’assurance du véhicule.
La remettre au gardien du garage et payer les frais
Après, vous devez vous rendre au garage de la fourrière pour terminer le reste de la procédure de restitution de votre véhicule. Vous devez remettre au gardien l’autorisation de sortie de fourrière précédente, votre pièce d’identité et payer les frais de fourrière.
Vous devez vous rendre à l’adresse suivante : 6 avenue Gabriel-Péri, 95875 Bezons pour effectuer ces démarches. Les horaires d’ouverture de la fourrière automobile de Bezons sont les suivants :
- lundi et jeudi de 13h30 à 18h00 ;
- mardi et mercredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 ;
- vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ;
- samedi de 8h00 à 12h00.
Peut-on contester la mise en fourrière et se faire rembourser ?
Il existe une procédure de contestation de mise en fourrière si vous pensez que vous n’avez pas commis l’infraction qui vous est reprochée.
Les employés municipaux de Bezons se tiennent également à votre disposition si vous souhaitez connaître les modalités de recours auprès du procureur de la République. Vous pouvez le contacter :
- par téléphone au 01 79 87 62 00 ;
- par mail à l’adresse suivante : courrier@mairie-bezons.fr ou via le formulaire de contact ;
- par courrier à l’adresse ci-après : 6 Avenue Gabriel Péri, 95870 Bezons.