Informations sur la fourrière auto à Le Blanc-Mesnil

    La ville du Blanc-Mesnil, en Île-de-France, connaît un important trafic routier. De nombreux véhicules y circulent quotidiennement. Il est difficile de s’y garer, car les parkings sont dispersés dans la ville.

    Une infraction aux règles de stationnement y est fréquente. En conséquence, les automobiles réfractaires sont mises à la fourrière.

    Les fonctions attribuées à la fourrière

    fonctions fourrière blanc-mesnil

    La fourrière prend en charge la garde des véhicules saisis par l’autorité locale. En effet, elle collabore avec la police municipale ou la gendarmerie pour l’enlèvement des automobiles. Entre autres, elle est utilisée par ces autorités pour accueillir les engins qui enfreignent le code de la route, notamment les règles de stationnement.

    Cet établissement participe également à la saisie et au transport des véhicules. Il effectue aussi une immobilisation matérielle, des opérations préalables, ainsi qu’une garde journalière de l’engin. En principe, l’enlèvement du véhicule est décidé par un agent verbalisateur.

    En cas d’un parcage gênant, voire illégal, ou un abandon du bien sur la voie publique, le propriétaire doit payer une contravention pour récupérer son bien.

    La fourrière du Blanc-Mesnil, les coordonnés utiles

    Au Blanc-Mesnil, le service municipal utilise la fourrière de la ville pour la garde des véhicules saisis.

    Dans cette optique, le commissariat de police peut renseigner sur l’établissement qui est chargé du gardiennage de la voiture. Par ailleurs, les détails relatifs à la saisie y seront également disponibles. Le bureau est situé au 8 Rue Lecoq, 93150 Blanc Mesnil (Le).

    Néanmoins, la mairie du Blanc-Mesnil, située à la Place Gabriel-Péri, permet aussi d’informer sur la situation de l’enlèvement et de la fourrière responsable de la garde du bien. Elle peut être jointe au 01 45 91 70 70 durant les heures de bureau. Elle est ouverte du lundi au mercredi de 8h30 à 11h45 puis de 13h à 17h15, et le vendredi aux mêmes horaires.

    Récupérer son véhicule à la fourrière auto

    Lors de la récupération d’une voiture, la fourrière veille au respect des démarches instaurées par la préfecture. À cet effet, elle vérifie la régularité des documents. Ainsi, pour la restitution d’un véhicule saisi, la personne concernée doit payer sa contravention auprès de l’autorité qui a décidé de la sanction.

    documents fourrière blanc-mesnil

    Un ordre de sortie ou une mainlevée lui sera délivré. Ce document sera présenté au responsable de la fourrière avec un permis de conduire, une carte grise et une attestation d’assurance.

    Par ailleurs, l’individu devra également s’acquitter des frais relatifs aux opérations de saisies. Le bien doit être récupéré dans les plus brefs délais.

    Pour en savoir plus, un site officiel du gouvernement renseigne sur la mise en fourrière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.