Contacter la fourrière automobile de Blois

    Une mise en fourrière peut intervenir pour différentes raisons. Si vous constatez la disparition de votre véhicule à Blois, vous pouvez ainsi contacter la fourrière automobile la plus proche pour comprendre les raisons de l’enlèvement et débuter les démarches pour récupérer votre voiture. Découvrez pourquoi votre automobile a été mise en fourrière et comment la retrouver à Blois.

    Dans quels cas pouvez-vous contacter la fourrière ?

    Tout d’abord, vous pouvez contacter la fourrière automobile de Blois si votre voiture a été enlevée lors d’un contrôle routier. En effet, les forces de l’ordre peuvent vous retirer votre véhicule si elles constatent une conduite dangereuse, sous l’influence de l’alcool ou un excès de vitesse. Dans ce cas de figure, vous devez contacter la fourrière pour retrouver votre voiture et la récupérer.

    motifs fourrière blois

    Si vous avez enfreint les règles de stationnement, et que votre véhicule a disparu, il a probablement été enlevé. En effet, une voiture mal garée est souvent conduite à la fourrière. Il est alors nécessaire de contacter la fourrière automobile de Blois pour prendre un rendez-vous.

    Enfin, vous pouvez contacter la fourrière si vous constatez qu’un véhicule gêne la voie publique. L’automobile sera alors enlevée par les autorités compétentes de Blois.

    Comment récupérer un véhicule à Blois ?

    Pour récupérer un véhicule mis en fourrière, plusieurs étapes sont nécessaires. Vous pouvez tout d’abord contacter le commissariat de police le plus proche et avoir une confirmation de la situation de votre voiture. Si elle a été placée en fourrière, vous devez obtenir un ordre de sortie. Pour l’obtenir, vous devez présenter une carte d’identité ainsi que le certificat d’immatriculation de votre automobile.

    Vous devez ensuite payer une amende. En effet, l’enlèvement de votre voiture et sa garde a entrainé des frais dont vous devez vous acquitter. La contravention doit être réglée dans un délai de 45 jours. Si vous ne payez pas dans les temps, vous devrez vous acquitter de frais supplémentaires.

    Toutes ces démarches vous permettront enfin de récupérer votre véhicule auprès de la fourrière automobile de Blois.

    Joindre la fourrière automobile de Blois

    coordonnées fourrière blois

    A Blois, la fourrière est située au 42 quai Saint-Jean, 41 000 Blois. Vous pouvez essayer de vous rendre directement à la fourrière automobile afin de présenter vos documents et de repartir avec votre voiture.

    Si vous souhaitez poser des questions ou convenir d’un rendez-vous, vous pouvez composer le numéro 02 54 55 17 99. En appelant la fourrière en amont, vous pourrez ainsi vous assurer qu’il s’agit bien de l’endroit où votre véhicule est détenu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.