Contacter la fourrière automobile de Bois-d’Arcy

    Besoin d'aide ? De joindre une fourrière ? De connaitre ses horaires d'ouverture ? Notre service de renseignement téléphonique vous accompagne dans vos démarches tous les jours 24h/24 et 7j/7.
    Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
    Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

    Située à environ 18 km de Paris, Bois-d’Arcy est une commune d’Ile-de-France, à la fois limitrophe de Fontenay-le-Fleury, de Saint-Cyr-l’École, de Montigny-le-Bretonneux, de Trappes, des Clayes-sous-Bois et de Villepreux. Si vous vous êtes stationné dans cette ville des Yvelines, que ce soit avec une voiture, un deux-roues ou tout autre véhicule, sachez que celui-ci a pu être déplacé par la fourrière automobile en cas d’infraction.

    Dans cet article, retrouvez toutes les étapes pour confirmer une mise en fourrière à Bois-d’Arcy et pour récupérer votre véhicule rapidement. Vous y trouverez aussi des renseignements utiles comme les documents à présenter ou les différents frais à payer.

    Les motifs de mise en fourrière à Bois-d’Arcy

    motifs de mise en fourrière à Bois-d'Arcy

    Si vous étiez stationné de manière gênante, dangereuse ou abusive, il est probable que votre véhicule ait été retiré de la voie publique et placé à la fourrière automobile. Cela inclut notamment les stationnements sur des emplacements réservés (pour les bus ou les taxis, les personnes en situation de handicap…), sur une voie d’urgence, devant une sortie de garage, dans un virage, une intersection ou une côte sans visibilité, plus de 7 jours au même emplacement, etc.

    Votre véhicule peut aussi être placé à la fourrière pour d’autres infractions au code de la route : conduite sans permis, sans casque, contrôle technique non valide, refus d’obtempérer…

    Confirmer la mise en fourrière à Bois-d’Arcy

    Si vous pensez que votre voiture ou deux-roues a été placé à la fourrière pour l’une de ces raisons, vous pouvez confirmer cette hypothèse en contactant les autorités municipales de Bois-d’Arcy et en leur communiquant le numéro d’immatriculation de votre véhicule. Retrouvez les coordonnées de la police municipale de Bois-d’Arcy ci-dessous :

    • Adresse : 6 avenue Paul Vaillant Couturier, 78390 Bois-d’Arcy
    • E-mail : police.municipale@boisdarcy.fr
    • Numéros de téléphone : 01 30 45 83 09 (accueil) et 06 70 17 59 09 (police municipale)
    • Horaires d’ouverture au public : le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h à 17h30, et le jeudi de 13h30 à 19h.

    Vous pouvez également utiliser le service du gouvernement en ligne, vous permettant de vérifier la mise en fourrière d’un véhicule grâce à son numéro de plaque d’immatriculation.

    Les étapes pour récupérer un véhicule à la fourrière de Bois-d’Arcy

    les étapes pour récupérer une voiture à la fourrière de Bois-d'Arcy

    Votre voiture a bien été déplacé par la fourrière de Bois-d’Arcy ? Dans ce cas, les étapes à suivre pour la récupérer sont les suivantes.

    Rendez-vous au commissariat de la ville, dont l’adresse se trouve ci-dessus, avec les documents justificatifs qui suivent : votre permis de conduire, l’attestation d’assurance et la carte grise du véhicule en cours de validité. Les agents vous donneront alors une mainlevée de sortie, vous permettant de faire sortir votre véhicule de fourrière. Ils vous indiqueront aussi l’adresse du garage où votre voiture se trouve car la ville de Bois-d’Arcy ne possède pas de fourrière municipale.

    Une fois l’autorisation de sortie et l’adresse de la fourrière obtenues, rendez-vous sur place pour payer les frais de sortie et récupérer votre véhicule. Les frais de sortie sont composés des frais suivants : immobilisation du véhicule, opérations préalables, enlèvement et frais journaliers de gardiennage. Le montant de ces frais dépend du type de véhicule : voiture particulière, deux-roues, camionnette, etc.

    Attention : si vous laissez votre voiture plus de 3 jours à la fourrière auto, vous devrez aussi payer les frais d’expertise, permettant  de savoir si votre véhicule pourrait être vendu ou non.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *