Joindre la fourrière automobile de Boissy-Saint-Léger

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    La commune française de Boissy-Saint-Léger se situe en Île-de-France, dans le département du Val de Marne. Ici, comme partout en France, les automobilistes ont le droit de stationner sur des places qui leur sont réservées et sont tenus de se conformer au code de la route. Dans le cas où l’un d’eux ne respecterait pas la réglementation en vigueur, celui-ci s’expose à des sanctions de type : contravention, retrait de permis, retrait de points, etc.

    Aussi, les autorités sont autorisées à placer en fourrière tous les véhicules gênants. Que faire si cela vous arrive à Boissy-Saint-Léger ? On vous dit tout.

    Savoir si un véhicule est mis en fourrière à Boissy-Saint-Léger

    confirmation fourrière Boissy-Saint-Léger

    Vous pensez que votre voiture a été mise en fourrière à Boissy-Saint-Léger ?

    • Pour vérifier si c’est bien le cas, commencez par contrôler si le véhicule était placé sur un emplacement gênant ou interdit ;
    • Contactez ensuite au plus vite les autorités de la commune (le commissariat de police) afin de vérifier que votre véhicule ait bien fait l’objet d’un procès-verbal et d’un enlèvement par la dépanneuse.

    Bon à savoir : Il est important de noter que la mise en fourrière peut aussi être la conséquence d’une infraction de conduite : conduite sans permis, sans assurance, en état d’ébriété, etc. Elle ne concerne donc pas uniquement les véhicules stationnés sur un emplacement gênant, interdit ou dangereux.

    Les étapes pour récupérer une voiture à la fourrière

    Une fois la mise en fourrière de votre véhicule à Boissy-Saint-Léger confirmée, il ne vous reste qu’à suivre la procédure suivante pour le récupérer.

    Contacter les autorités

    Puisque c’est la police qui s’occupe des mises en fourrière et qui les enregistre, c’est donc vers le commissariat que vous devez vous tourner pour savoir dans quelle fourrière se trouve votre voiture. Les agents de police vous indiqueront également la marche à suivre pour le récupérer.

    Préparer les papiers nécessaires

    Il convient ensuite de préparer tous les documents nécessaires au retrait d’un véhicule en fourrière, à savoir :

    • La carte de grise ;
    • L’attestation d’assurance ;
    • Le permis de conduire.

    Se rendre à la fourrière pour récupérer le véhicule

    Une fois les documents rassemblés, rendez-vous dans la fourrière de Boissy-Saint-Léger (ou d’une commune voisine) selon les indications renseignées par la police. Sur place, il ne vous restera plus qu’à régler les frais de fourrière pour être autorisé à repartir avec votre véhicule.

    Véhicule en fourrière à Boissy : les contacts utiles

    contacts utiles fourrière Boissy-Saint-Léger

    Pour contacter la fourrière de Boissy-Saint-Léger, vous devez impérativement passer par l’intermédiaire de la police municipale. Si celle-ci n’est pas joignable, n’hésitez pas à vous tourner vers la mairie pour obtenir plus d’informations sur les démarches à remplir et les personnes à contacter.

    Contacter la police municipale de Boissy-Saint-Léger

    La police de Boissy-Saint-Léger est joignable :

    • Par mail : pm@ville-boissy.fr ;
    • Par téléphone : 01 45 99 07 72 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30) ;
    • Vous pouvez aussi vous rendre sur place : 28 Rue de Paris (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

    Joindre la mairie de Boissy-Saint-Léger

    Pour joindre la mairie de Boissy-Saint-Léger :

    • Rendez-vous sur place : 7 Boulevard Léon Révillon, 94 470 Boissy-Saint-Léger ;
    • Appelez le : 01 45 10 61 61 ;
    • Ou envoyez un fax : 01 45 98 35 46.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *