Joindre la fourrière automobile de Brie-Comte-Robert

    Le gouvernement impose aux communes de faire appliquer les règles de stationnement aux habitants. Des agents municipaux et nationaux sont pour cela déployés afin de procéder à des contrôles et demander si nécessaire une mise en fourrière lorsqu’un véhicule est mal stationné. A Brie-Comte-Robert, ce sont les agents de police qui sont chargés de faire appliquer la loi. La police nationale ou la gendarmerie peuvent procéder à des contrôles routiers et la police municipale se déplace lorsqu’un véhicule est garé sur un emplacement dangereux, interdit ou gênant.

    Comment faire lorsqu’un véhicule est immobilisé par la fourrière ? Comment le récupérer ? Notre article nous apporte tous ces éléments de réponse.

    Les infractions justifiant une mise en fourrière

    infractions fourrière brie-comte-robert

    Si au cours d’un contrôle routier, vous présentez un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée, êtes positif au test salivaire pour la consommation de drogue ou encore si votre véhicule ne présente pas de contrôle technique à jour, vous êtes susceptible de vous faire enlever la voiture.

    Seule la police municipale ou la gendarmerie sont habilitées à procéder à ce type de contrôles et à ordonner une immobilisation immédiate du véhicule.

    En revanche, si l’enlèvement est lié à un stationnement abusif dépassant les 7 jours, à un stationnement non autorisé ou situé dans une zone dangereuse, c’est la police municipale qui sera chargée de demander une mise en fourrière.

    Joindre la fourrière de Brie-Comte-Robert

    Pour contacter la fourrière automobile de Brie-Comte-Robert, vous devez vous rapprocher du poste de police de la circulation de cette commune. C’est ici que sont enregistrés et déposés tous les véhicules mis en fourrière à Brie-Comte-Robert. Pour cela, différentes options s’offrent à vous.

    Rendez-vous au poste de police municipale situé 2 rue de Verdun (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30).

    Appelez le 01 60 62 64 18 pendant les heures d’ouverture au public ou le samedi à partir de 8h et le dimanche à partir de 9h. Ou appelez le 06 72 00 07 57 en cas d’urgence et en dehors des heures d’ouverture.

    Les formalités administratives pour récupérer un véhicule

    Avant de vous rendre à la fourrière municipale de Brie-Comte-Robert, assurez-vous d’être en possession des différents documents permettant de procéder au retrait :

    • Carte grise ;
    • Carte verte ;
    • Permis de conduire.

    Assurez-vous également que votre véhicule ait un contrôle technique à jour et soit en état de circuler. Si ce n’est pas le cas, il se peut que la fourrière exige des réparations ou une remise en état.

    Les frais de fourrière à payer

    frais fourrière brie-comte-robert

    Vous devez également savoir qu’une mise en fourrière implique des frais qui vous seront facturés au moment du retrait. Ceux-ci correspondent à :

    • L’immobilisation du véhicule ;
    • L’opération préalable à l’enlèvement ;
    • L’enlèvement par la dépanneuse ;
    • Et la garde journalière.

    Pour un jour d’enlèvement, vous devrez en moyenne payer 150 euros. A cela peuvent s’ajouter d’autres frais pour chaque jour supplémentaire de garde, pour l’expertise et éventuellement la mise en vente passé un délai de 30 jours.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.