Joindre la fourrière auto de Montgeron

    Vous habitez Montgeron ou y êtes de passage et avez du mal à retrouver votre véhicule ? Le premier réflexe serait de vérifier si vous aviez stationné dans un emplacement autorisé. Si ce n’est pas le cas, vous devriez alors chercher à contacter la fourrière. Découvrons alors comment contacter la fourrière de Montgeron.

    Contacter la fourrière auto de Montgeron

    coordonnées fourrière montgeron

    Vous pouvez contacter la fourrière de Montgeron par téléphone ou en vous y rendant directement. Si vous souhaitez les joindre par téléphone, composez le 01 45 97 34 00. Pour vous rendre à la fourrière, leur adresse est :

    17 Rue Jean Pierre Timbaud,
    94290, Villeneuve-le-Roi
    .

    Pour entrer en contact avec la fourrière de Montgeron, vous pouvez aussi joindre le service de renseignement téléphonique 118 707. Il s’agit d’un numéro surtaxé que vous ne pouvez appeler que de la France Métropolitaine et qui vous mettra en relation avec la fourrière de Montgeron.

    Vérifier si votre véhicule est à la fourrière auto

    Lorsque vous ne retrouvez plus votre véhicule, la première des choses est de vous assurer qu’il se trouve bien à la fourrière. Pour ce faire, vous devez contacter la gendarmerie ou le poste de police municipale étant lié à la zone où vous aviez stationné votre voiture.

    Une fois que la gendarmerie vous confirme l’enlèvement de votre voiture par la fourrière, vous devez vous rendre dans cette gendarmerie. Vous y obtiendrez un ordre de mainlevée ou de sortie.

    Pour ce faire, il vous faudra présenter une pièce d’identité, le certificat d’immatriculation du véhicule, votre permis de conduire ainsi que le certificat d’assurance du véhicule.

    Une fois l’ordre en main, rendez-vous à la fourrière de Montgeron afin de récupérer votre véhicule. Pour cela, vous devriez présenter les pièces précédemment utilisées à la gendarmerie. Vous aurez aussi à régler les frais de garde qui peuvent atteindre 210 euros.

    Les délais de récupération d’un véhicule

    Si vous venez récupérer votre véhicule moins de 3 jours après son enlèvement, vous n’aurez qu’à présenter l’attestation d’assurance du véhicule ainsi que votre permis de conduire.

    délais fourrière montgeron

    Dans le cas où la récupération se fait plus de 3 jours après le retrait par la fourrière, votre véhicule sera expertisé à partir du 4e jour. Si le véhicule est en bon état, vous pourrez le récupérer en présentant les mêmes documents cités ci-dessus.

    Si votre voiture nécessite des réparations, il vous faudra requérir une autorisation de sortie à l’autorité compétente. Après les réparations, vous présenterez les mêmes documents que précédemment en y ajoutant la facture du réparateur.

    Dans tous ces cas, il vous faudra payer les frais de fourrière auto avant de récupérer votre voiture.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.