Contacter la fourrière automobile de Cachan

    Cachan, commune d’une densité de 11 272 hab./km2, propose un service de fourrière sur toutes les rues et parkings de la ville. Le personnel de ce service a pour mission de dégager de la voie publique tout véhicule en infraction routière. Si vous avez perdu votre voiture dans cette commune du Val-de-Marne, voici comment vous devez procéder auprès de la fourrière pour la récupérer.

    Les motifs de mise en fourrière à Cachan

    Vous avez stationné dans un emplacement interdit ? Votre véhicule a été flashé à plus de 40 km/h en ville ? Vous n’avez pas pu présenter les papiers du véhicule (carte grise, assurance, contrôle technique à jour, etc.) lors d’un contrôle routier ? Votre voiture était garée de sorte à mettre en danger les autres usagers ?

    motifs fourrière cachan

    L’une de ces situations les autres infractions au code de la route peuvent expliquer cette sanction. Pour le savoir, il faut appeler le 01 45 46 73 00 ou le 01 49 69 96 71.

    Les formalités pour la restitution du véhicule à Cachan

    Autorisation de sortie de fourrière

    C’est le document central de la procédure de récupération d’un véhicule à la fourrière de Cachan. Également appelé mainlevée ou ordre de sortie de fourrière, il est délivré par la gendarmerie ou les services de police.

    Il est nécessaire que vous donniez une copie de votre permis de conduire, du certificat d’immatriculation (carte grise) et de l’attestation d’assurance lors de cette étape.

    Adresse et horaires de la fourrière

    Vous devez vous rendre 22 Rue Guichard, 94230 Cachan, muni de la mainlevée, d’une pièce d’identité et d’un moyen de paiement pour finaliser la procédure. Les horaires d’ouverture de la fourrière de Cachan sont : du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

    Vous devez également payer l’amende d’infraction après avoir reçu le procès-verbal de la mise en fourrière. Réglez-la dans les délais de paiement des amendes pour éviter une majoration.

    Procédure pour contester le placement en fourrière à Cachan

    La municipalité de Cachan vous permet de contester et de vous faire rembourser en cas de mise en fourrière par erreur. Nous vous conseillons la procédure de contestation.

    contestation fourrière cachan

    Les coordonnées de la mairie de Cachan ci-dessous vous seront également utiles dans cette démarche :

    • Téléphone : 01 49 69 69 69 ;
    • Formulaire de contact ;
    • Adresse postale : Square de la Libération, 94230 Cachan.

    Dans tous les cas, il faudra solliciter le tribunal de proximité près de chez vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.