Joindre la fourrière automobile de Carrières-sous-Poissy

    Besoin d'aide ? De joindre une fourrière ? De connaitre ses horaires d'ouverture ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
    Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
    Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

    Petite ville des Yvelines, près des communes de Poissy, Achères ou encore Cergy, Carrières-sous-Poissy encourage ses habitants et toutes les personnes de passage dans la commune à respecter les règles de stationnement en vigueur. En cas de stationnement gênant, abusif ou de comportement dangereux au volant, les autorités locales sont autorisées à demander une mise en fourrière d’un véhicule.

    Pour le récupérer, il faudra alors suivre un certain nombre d’étapes qui vous sont présentées dans cet article.

    Pourquoi joindre la fourrière auto de Carrières-sous-Poissy ?

    motifs de contact fourrière de Carrières-sous-Poissy

    Chaque jour, la fourrière de Carrières-sous-Poissy reçoit un certain nombre de véhicules enlevés par la dépanneuse sur demande de la police ou de la mairie. Elle est ouverte et joignable tous les jours de la semaine pour vous renseigner sur les démarches et pour vous accueillir.

    Votre véhicule est en fourrière et vous souhaitez le récupérer

    Tout conducteur au volant d’une voiture non-conforme (sans contrôle technique par exemple) ou conduisant sans assurance ou permis de conduire à Carrières-sous-Poissy s’expose à une immobilisation immédiate du véhicule. Ce dernier est alors transporté dans la fourrière municipale, en lieu sûr et sécurisé.

    Pour le récupérer, il est nécessaire de contacter les autorités de Carrières-sous-Poissy afin de connaître les diverses démarches à entreprendre ainsi que l’adresse où est entreposée la voiture.

    Vous ne savez pas si votre véhicule est à la fourrière

    Si vous ne retrouvez pas votre véhicule là où vous l’aviez stationné à Carrières-sous-Poissy, il se peut qu’il ait été enlevé par la fourrière pour l’un de ces motifs :

    • Stationnement dangereux ;
    • Stationnement interdit ;
    • Stationnement abusif ;
    • Stationnement gênant ou très gênant, etc.

    Pour vérifier si votre véhicule se trouve bel et bien à la fourrière automobile de Carrières-sous-Poissy, vous devez contacter la police ou la gendarmerie de la commune sans attendre. Pour aller plus vite, n’hésitez pas à saisir votre immatriculation sur le site du service public afin de vérifier en quelques minutes si votre véhicule a bien fait l’objet d’une mise en fourrière.

    Étapes pour récupérer un véhicule à Carrières-sous-Poissy

    étapes fourrière Carrières-sous-Poissy

    Lorsque vous avez la confirmation que votre voiture ou deux roues a bien été pris en charge par la dépanneuse municipale afin d’être entreposé à la fourrière de la commune, vous devez suivre quelques étapes pour obtenir une autorisation de sortie.

    Contacter les autorités

    Commencez par contacter la Police Municipale de Carrières-sous-Poissy afin de procéder à la vérification et d’obtenir l’adresse de la fourrière :

    • Rendez-vous au : 9 Avenue de l’Hautil (du lundi au samedi de 9h à 18h) ;
    • Appelez le : 36 20 (la ligne est ouverte 24h/24 et 7j7) ;
    • Ou envoyez un mail à : policemunicipale@carrieres-sous-poissy.fr.

    Présenter les documents obligatoires

    Pour obtenir votre autorisation de sortie du véhicule de la fourrière, vous devez impérativement présenter les documents suivants :

    • Une pièce d’identité et votre permis de conduire ;
    • La carte grise du véhicule avec le contrôle technique à jour ;
    • Et votre assurance automobile.

    Payer les frais de fourrière

    Pour terminer la procédure, il ne vous restera plus qu’à payer les frais d’enlèvement du véhicule, de garde journalière et éventuellement d’expertise. A cela, ajoutez le montant de la contravention qui est fixé selon le motif de l’enlèvement. Le coût global d’une mise en fourrière peut facilement dépasser les 100 euros…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *