Joindre la fourrière automobile de Cesson-Sévigné

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    La commune de Cesson-Sévigné se trouve en Bretagne, dans le département d’Ille-et-Vilaine. Dans cette petite ville de l’intercommunalité Rennes Métropole, les règles de circulation et de stationnement sont les mêmes que dans les autres municipalités françaises. Lorsqu’elles ne sont pas respectées, les conducteurs en infraction s’exposent à des sanctions : mise en fourrière du véhicule, amende, peine pénale, etc.

    Si vous êtes exposé à cette situation et que votre véhicule a été enlevé par la fourrière auto de Cesson-Sévigné, suivez nos indications pour procéder à son retrait au plus tôt.

    Les étapes d’une mise en fourrière à Cesson-Sévigné

    fourrière de cesson-sevigné : étapes

    L’enlèvement d’un véhicule par la fourrière de Cesson-Sévigné fait nécessairement suite à une infraction :

    • Au stationnement (entrave à la circulation, stationnement sur un emplacement dangereux ou réservé, etc.) ;
    • A la conduite (consommation d’alcool ou de stupéfiants, conduite dangereuse, etc.) ;
    • Au respect des règles en vigueur (contrôle technique et assurance à jour, conduite avec un permis de conduire etc.).

    Lorsque l’infraction est constatée par un agent de police ou de gendarmerie, la fourrière municipale intervient dans un second temps. Les autorités réalisent ensuite un procès-verbal. Sur cette notification apparaissent toutes les indications essentielles : infraction commise, adresse, date, et heure ainsi que la fourrière où est déposé le véhicule.

    Comment savoir si mon véhicule est à la fourrière ?

    Dès l’instant où vous réalisez que votre véhicule n’est plus à l’emplacement où vous l’avez laissé, vous devez appeler la police. Celle-ci sera en mesure de rechercher la notification réalisée au moment de l’enlèvement et donc de vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin.

    Il est également possible que vous soyez averti de la mise en fourrière de votre voiture à Cesson-Sévigné par l’intermédiaire d’une mise en demeure adressée par les autorités en lettre recommandée. Celle-ci est envoyée au-delà de cinq jours de garde consécutifs par la fourrière.

    Pour éviter que votre véhicule ne soit par la suite détruit ou mis en vente aux enchères, rapprochez-vous au plus tôt de la fourrière aux coordonnées indiquées sur le courrier.

    Contacter la Police Municipale de Cesson-Sévigné

    Vous souhaitez vérifier si votre véhicule a bien été enlevé par la fourrière ? Savoir où il se trouve et comment faire pour le récupérer ? Pour répondre à ces questions, la seule solution est de contacter la Police Municipale de Cesson-Sévigné :

    • Rendez-vous au commissariat : 1 Esplanade Hôtel de Ville ;
    • Appelez l’accueil du poste au : 02 99 83 52 14 ou la permanence au : 06 09 35 73 92 ;
    • Envoyez un mail à : municipale@ville-cesson-sevigne.fr.

    Le commissariat de Cesson-Sévigné est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 16h.

    Vos obligations

    fourrière de cesson-sevigné : obligations

    Une fois muni de toutes les informations pour récupérer votre véhicule à la fourrière, vous devez encore remplir quelques obligations :

    • Présenter les documents obligatoires (permis de conduire, carte verte et carte grise du véhicule) ;
    • Payer les frais de fourrière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *